Flavie Flament réagit au suicide de David Hamilton « Par sa lâcheté, il nous condamne au silence »

26 novembre 2016 - 10h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, Flavie Flament a réagi à la mort de David Hamilton, qu’elle accuse dans son livre La Consolation de l’avoir violée il y a trente ans.

L’animatrice de RTL se dit « dévastée ».
« L’horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celle de nos nuits blanches. C’est à elles [les victimes, NDLR] que je pense », explique-t-elle.

« À cette injustice que nous étions en train de combattre ensemble. Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l’incapacité de le voir condamné ».

Flavie Flament a par ailleurs réitéré ses accusations de viol à l’encontre de David Hamilton.
Visée par les critiques sur les réseaux sociaux, l’ex de Benjamin Castaldi a rappelé qu’autres jeunes filles se sont « manifestées avec courage et émotion ces dernières semaines ».

« L’homme qui m’a violée lorsque j’avais 13 ans est bien David Hamil­ton », déclarait-t-elle dans l’Obs il y quelques jours.

« On est en 1987, dans le quar­tier natu­riste du Cap d’Agde. Je fais des photos pour lui, dans son appar­te­ment, raconte-t-elle. Très vite, il a des gestes qui sont dépla­cés. Et puis un jour il m’em­mène sous la douche et il me dit “Viens, je vais te faire ce que tous mes modèles me demandent.” […] Et sous la douche, il me viole ».
Et lorsqu’il lui est demandé pourquoi elle n’a pas livré le nom de David Hamil­ton dans « La conso­la­tion », Flavie Flament expliquait qu’elle n’en avait pas le droit.

« Je n’avais pas le droit. […] Je ne l’ai pas cité parce que j’étais seule et je ne l’ai pas cité parce que la pres­crip­tion, aujourd’­hui, condamne double­ment les victimes de viol. Au bout de vingt ans après la majo­rité, on vous explique que c’est trop tard. Et puis vous pouvez aussi passer de victime à coupable, coupable de diffa­ma­tion, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas cité son nom. C’est aussi ce senti­ment de soli­tude qui m’em­pê­chait de parler », regrette-t-elle.

Sujets associés : Flavie Flament - David Hamilton

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu es magnifique », Carla Bruni soutient Flavie Flament face aux critiques sur son poids

Carla Bruni a récemment pris la défense de Flavie Flament, critiquée pour son apparence physique, en exprimant son soutien lors d’un coup de gueule sur Instagram.