Close
La fille de Caroline de Monaco « bannie » par Elizabeth II pour une curieuse raison (photos)

La fille de Caroline de Monaco « bannie » par Elizabeth II pour une curieuse raison (photos)

La fille cadette de Caroline de Monaco, Alexandra de Hanovre, semble avoir été snobée depuis qu’elle a renoncé à sa foi protestante.

La jeune femme de 19 ans, qui serait désormais installée à Paris, n’a pas en effet été invitée au mariage d’Eugénie d’ York, qui se déroulait ce 12 octobre.

Ses frères ainés, Ernest-August Jr, et Christian, et leurs épouses, étaient de cet événement qui se déroulait en présence 850 invités dans la chapelle du château de Windsor.

En tant que descendante en ligne directe de l’électrice Sophie de Hanovre, la princesse Alexandra était incluse dans l’ordre de succession au trône britannique, où elle occupait le quatre-cent-quarante-quatrième rang au 1er janvier 2001.

En devenant catholique, Alexandra de Hanovre a perdu son rang successoral britannique. Elle n’est donc plus considérée comme membre de la famille britannique, contrairement à ses frères, qui étaient invités.

La conversion d’Alexandra de Hanovre avait été révélée par par le colonel Luc Fringant, qui a été du trente ans service du prince Albert, dans les colonnes de la dernière édition de ‘Point de Vue’.

Il expliquait que son seul regret lors de la cérémonie de son départ est l’absence de la fille de Caroline de Monaco
Il avait été choisi comme son parrain lorsque la jeune fille décidait de faire son entrée dans la foi catholique.





Laisser un commentaire

Close