Tout comme Julie Gayet, Faustine Bollaert a lancé un SOS à Emmanuel Macron, qui a pris cette semaine une décision radicale, celle de reconfiner la France et « fermer » certains commerces non essentiels pour endiguer la propagation du covid-19, qui a fait en France plus de 35000 victimes. Et évidemment, cette décision n’est partagée ni par Julie Gayet ni par Faustine Bollaert.
Elles demandent l’ouverture des libraries.
« Plus que jamais nous avons besoin de culture, nous avons besoin de nous évader et de réfléchir au monde qui nous entoure », a fait savoir dans un message sur Instagram l’animatrice de « Ça commence aujourd’hui.
« Plus que jamais les libraires, déjà tellement en danger, ont besoin de notre soutien », poursuit celle dont le mari, l’écrivain Maxime Chattam, a aussi poussé un coup de gueule.
« Plus que jamais, les auteurs ont besoin de continuer d’exister et de défendre leur travail, leur passion ».
Cette croisade est partagée par Julie Gayet, qui a relayé sur Twitter le message de auteur de bandes dessinées Riad Sattouf ».
« Levez la main si vous voulez que les librairies restent ouvertes », a-t-il écrit.
Lolita Séchan, la fille de Renaud, fait aussi partie de cette croisade.
???????????????? https://t.co/GyjuqeydNL
— Julie Gayet (@IamJulieGayet) October 29, 2020
Comment France 2 a pu imaginer réunir dans une même émission (et la nuit du réveillon) une si agréable et gentille personne comme FAUSTINE BOLLAERT avec une si hautaine et désagréable dame comme SOPHIE Davan ?
Rien que de penser que cette hautaine de SOPHIE est dans cette émission m’oblige à aller regarder ailleurs …..
Bravo à Faustine Bollaert excellente présentation sa change de Sophie Davant émission trop émouvante avec Véronique Jeannot merci FR3 et aussi des l’apparution de Laurent Voulzy trop bien l’émission bravo et bisous à notre Faustine rayonnante