Close
Faustine Bollaert face à la maladie Alzheimer, ses révélations

Faustine Bollaert face à la maladie Alzheimer, ses révélations

Mariée avec l’écrivain Maxime Chattam, le père de ses deux enfants, Faustine Bollaert a adopté une surprenante attitude face « la maladie » d’Alzheimer, une attitude défensive qu’elle précise dans une interview.

L’animatrice se laisse aller à quelques confidences dans un entretien accordé à TV Grandes Chaînes, nouvelle de la présentation d’une émission « Voyage au centre de la mémoire », qu’elle proposera avec Michel Cymès sur France le 21 septembre prochain, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre Alzheimer.

Cette maladie lui fait peur.

«Oui, pour mes proches. C’est dramatique pour les aidants. J’ai été bouleversée par ma rencontre avec l’épouse de Jean-Pierre Marielle », qui a gardé son mari auprès d’elle jusqu’à la fin.
L’acteur est décédé en avril 2019.

« Elle a dû renoncer parce qu’elle ne pouvait plus faire face aux changements de comportement », explique Faustine Bollaert, rappelant que cette maladie sournoise est émotionnellement déchirante.

Face aux malades, elle s’est effacée devant les incohérences.
« Une dame m’a raconté trente fois la même histoire. J’ai essayé d’être toujours étonnée et tendre. Les soignants m’ont appris à garder une distance physique avec les malades pour qu’ils ne se sentent pas oppressés, et à ne pas les placer en situation d’échec en leur posant des questions sur des faits récents », explique la maman de deux enfants.

Laisser un commentaire

Close