Fabrice Luchini s’exprime sur les messages anti­sé­mites d’Olivier Sauton

Fabrice Luchini s’exprime sur les Messages anti­sé­mites du comé­dien Olivier Sauton auquel il donne la réplique au théâtre de La Bruyère. Leur spectacle vient d’être annulé.

Le producteur de cette pièce, Fabrice Roux, est le premier à avoir brisé le silence sur cette affaire, expliquant en avoir eu vent en 2014.

L’acteur l’avait prévenu qu’il avait tourné dans deux films suscep­tibles de provoquer des polé­miques.
« À l’époque, il m’avait prévenu d’une possible vague de protes­ta­tion suite à sa parti­ci­pa­tion qu’il regret­tait à ces films », se souvient le produc­teur, qui ne n’en avait pas tenu rigueur à son collègue, estimant qu’il s’agit d’une erreur de jeunesse.

En lisant les messages en question, il avoue avoir «reçu un coup de massue ».

« Je ne suis pas avocat, mais je ne peux pas lais­ser un homme se repen­tant à terre, blessé, seul et aban­donné à la vindicte popu­laire. […] Chacun de nous peut commettre une erreur?; c’est aussi ce qui fait de nous des hommes. Il est depuis deux ans père de famille et je veux croire qu’il a changé. », explique-t-il par ailleurs.
Fabrice Luchini a aussi réagi à cette polémique, regrettant que son nom soit mêlé à cette affaire.
« aucun lien avec O. Sauton, qui utilise mon nom sans mon accord. Je réprouve vive­ment la situa­tion actuelle », a—t-il écrit.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales