Fabrice Luchini fâche Emmanuel Macron – Énorme coup de massue, il fait son mea-culpa

Publié le : 09/11/2020 | Politique, Télévision | Par : Christophe WIEDEMANN
Suite à sa salve contre le gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire, une sortie médiatique qui aurait irrité Emmanuel Macron, et même Brigitte Macron, dont il est proche, Fabrice Luchini fait son mea-culpa. Il admet être allé trop loin dans ses propos.

L'acteur émérite était ce week-end sur le plateau du 20 heures 30 le dimanche sur France 2, où il n'avait pas échappé à une question sur sa charge contre les autorités auxquelles il reproche "la piteuse" gestion de la crise sanitaire.

"Énorme coup de massue ! Mais un coup de massue ahurissant !", lançait-il dans un post sur Instagram. Quand je vois tout autour la perfection avec laquelle tous les restaurateurs se soumettent, lavent le stylo pour prendre nos téléphones… Ils sont remarquables ! Et on les anéantit !".

"On vit une chose où on ne comprend pas, c’est ça qui est terrifiant ! On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait ! La panique de Véran, l’accent qui s’éteint de Castex, c’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide ! On a plus envie d’aimer ce gouvernement, ni rien !", a ajouté ce soutien d'Emmanuel et Brigitte Macron.

Cette sortie, Fabrice Luchini la regrette amèrement sur le plateau de l'émission de Laurent Delahousse.
"J’ai eu un coup d’humeur complètement inadapté. Je m’en excuse", glisse-t-il, déplorant avoir mis en doute les compétences gouvernementales alors qu'il n'avait pas toutes les données en main.

"Il y a une crête, il y a des drames de tous les côtés, une économie, des dépressions nerveuses. Mon mouvement d’humeur sur le ministre de la Santé est inadapté. ».

"Je ne vois pas pourquoi ce ministre de la Santé nous engueule constamment, moi je me sens coupable de tout. Ça fait 40 ans que je suis en analyse sur le problème de la culpabilité. Vraiment, le virus, je fais rien… donc j’ai eu ce mouvement d’humeur. L’optimise, unir, évidemment que nous devons être derrière les autorités qui nous aident".

Ces articles peuvent vous intéresser :

Brigitte Macron et Roselyne Bachelot en larmes : leur émotion face aux enfants blessés lors de l’attaque d’Annecy

Brigitte Macron et Roselyne Bachelot, qui s’entendent pas particulièrement, seraient émues par le sort des enfants blessés lors de l’attaque d’Annecy. Un point commun entre les deux personnalités politiques.

Pierre Palmade – Brigitte et Emmanuel Macron pointés par un journaliste, curieuse comparaison

Myriam Palomba, l’ex-directrice déléguée du magazine Public, qui intervient régulièrement dans TPMP, semble accuser l’Elysée dans l’affaire de Pierre Palmade. Cette sombre affaire est comparée à celle d’Alexandre Benalla, l’ex-chargé de protection de Brigitte et Emmanuel Macron à l’Élysée.

Les souvenirs marquants de Brigitte Macron au couronnement du roi Charles III, moment inoubliable et mystérieux

Le 6 mai dernier, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont assisté à l’événement historique du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla en Angleterre. Les célébrations, qui ont duré quatre jours, ont été suivies dans le monde entier. Et la première dame garde un souvenir marquant de cet événement.

Brigitte Macron, colère froide, ce sujet qui la met dans ses états

S’il est une chose qui fait terriblement mal à Brigitte Macron, c’est le fait de discuter des débuts de sa relation avec Emmanuel Macron. La première dame pourrait se montrer froide.

Brigitte Macron sous le choc, Emmanuel Macron bientôt en prison

Brigitte Macron serait sous le choc, après avoir appris que son mari « allait » en prison. C’est l’étrange annonce du magazine Côté France ».

Carole Bouquet ne lâche pas Brigitte Macron, en pleine épreuve

Carole Bouquet est proche de Brigitte Macron, qu’elle a eu l’occasion de croiser à plusieurs reprises. Alors que la première dame est «inquiète » pour son mari selon Voici, l’illustre comédien lui a apporté son soutien.

Cyril Hanouna : Juan Branco lève le voile sur ses connexions mafieuses et sa proximité avec une proche Brigitte Macron

Les supposés liens troubles de Cyril Hanouna, l’animateur de C8, sont exposés. Juan Branco dévoile ses « réseaux » mafieux et sa proximité avec une proche de Brigitte Macron.

Brigitte Macron, projet secret, cette confidence de Pierre-Jean Chalençon

Une confidence livrée à Brigitte Macron par Pierre-Jean Chalençon, l’ancien acheteur d’Affaire Conclue sur France 2, a été précisée dans les colonnes de Ici Paris.