Fabrice Éboué s’est confié lors d’un entretien avec ‘La Voix du Nord’, où il évoque Dieudonné, qu’il avait défendu dans le passé au nom de la liberté d’expression.
‘Je me permets tout et puis, après, c’est le public qui voit. Aujourd’hui, le public qui vient me voir n’est pas en train de se poser la question. Il sait ce qu’il va voir, c’est un public d’avertis qui vient là pour rire mais d’une manière intelligente’, explique tout d’abord l’ancien protégé de Jamel Debbouze en parlant de ses spectacles.
‘Si c’est quelque chose de blessant ou de gratuit, le public ne rit pas’, fait-il savoir.
‘Il ne faut pas croire en ce pouvoir absolu de l’homme de scène qui essaierait de manipuler les gens’, rappelle l’humoriste qui s’était porté au secours de Dieudonné, après que celui-ci ait vu l’un de ses spectacles ‘Le Mur’ interdit par le Conseil d’État.
‘Je n’ai pas pris la défense de Dieudonné. J’ai pris la défense légitime de la liberté d’expression, la liberté de dire ce qu’on a envie de dire et de ne pas prendre le public pour un imbécile. Il n’y a rien de plus frustrant pour un public que de lui dire ce qu’il doit voir et ce qu’il ne doit pas voir’, a-t-il indiqué.
‘Qui prétend avoir le droit de dire ça c’est drôle, ça ce n’est pas drôle ? On n’a pas le droit de dire à un public ça tu peux voir, ça tu ne peux pas. Là, selon moi, ce sont les fondements mêmes de la démocratie qui sont bafoués. Voilà pourquoi j’ai défendu la liberté d’expression et j’ai défendu tout simplement mon propre métier’, glisse-t-il par ailleurs.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Fabrice Luchini chez Anne-Elisabeth Lemoine, supplante déclaration à Michel Sardou « colérique » Anne-Elisabeth Lemoine propose ce soir sur France 5 un nouveau numéro de « C à vous », occasion de recueillir les confidences de Fabrice Luchini, qui pourrait…
- Laurent Delahousse face à un Fabrice Luchini « hystérique », confidence de sa compagne Laurent Delahousse va accueillir ce soir dans le cadre de son émission « 20h 30 le dimanche, sur France 2. Et il ne risque de mal…
- Dieudonné face au cancer - Cette confession «apaisante » qui révèle la vérité Après avoir tourné autour du pot durant plusieurs jours, Dieudonné lâche une preuve qu’il irait bien, et que la maladie évoquée par son avocat serait…
- Dieudonné, maladie incurable et prépare l’au-delà, son mea-culpa pas convaincant Si Dieudonné a finalement pris la décision de demander de pardonner pour avoir blessé certaines personnes, notamment celles issues de la communauté juive, ce serait…
- Dieudonné gravement malade - La productrice de Jean-Marie Bigard inquiète Dieudonné a surpris en présentant ses excuses à la communauté juive, après des années de brouille. Et son état de santé serait inquiétant. L’ex-productrice de…
- Cyril Hanouna volte face avec Dieudonné, il lui pardonne dans TPMP, retour sur leur différend Dieudonné surprend ce soir dans Touche pas à mon poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna, où il demandera pardon à la communauté juive. «Je demande…
- Cyril Hanouna et Dieudonné très malade - un projet secret dévoilé Pour avoir lu à l’antenne le mea culpa de Dieudonné, qui serait aux prises avec une grave maladie, Cyril Hanouna en prend pour son grade.…
- Dieudonné - maladie handicapante - l’inquiétante confidence de Jean-Marie Bigard Si Dieudonné a rassuré sur son état après une rumeur a circulé selon laquelle il souffrirait de cancer, on ne peut pas en dire autant…