Fabrice Éboué défend Dieudonné

13 janvier 2015 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Fabrice Éboué s’est confié lors d’un entretien avec ’La Voix du Nord’, où il évoque Dieudonné, qu’il avait défendu dans le passé au nom de la liberté d’expression.

’Je me permets tout et puis, après, c’est le public qui voit. Aujourd’hui, le public qui vient me voir n’est pas en train de se poser la question. Il sait ce qu’il va voir, c’est un public d’avertis qui vient là pour rire mais d’une manière intelligente’, explique tout d’abord l’ancien protégé de Jamel Debbouze en parlant de ses spectacles.

’Si c’est quelque chose de blessant ou de gratuit, le public ne rit pas’, fait-il savoir.

’Il ne faut pas croire en ce pouvoir absolu de l’homme de scène qui essaierait de manipuler les gens’, rappelle l’humoriste qui s’était porté au secours de Dieudonné, après que celui-ci ait vu l’un de ses spectacles ’Le Mur’ interdit par le Conseil d’État.

’Je n’ai pas pris la défense de Dieudonné. J’ai pris la défense légitime de la liberté d’expression, la liberté de dire ce qu’on a envie de dire et de ne pas prendre le public pour un imbécile. Il n’y a rien de plus frustrant pour un public que de lui dire ce qu’il doit voir et ce qu’il ne doit pas voir’, a-t-il indiqué.

’Qui prétend avoir le droit de dire ça c’est drôle, ça ce n’est pas drôle ? On n’a pas le droit de dire à un public ça tu peux voir, ça tu ne peux pas. Là, selon moi, ce sont les fondements mêmes de la démocratie qui sont bafoués. Voilà pourquoi j’ai défendu la liberté d’expression et j’ai défendu tout simplement mon propre métier’, glisse-t-il par ailleurs.

Sujets associés : Dieudonné - Fabrice Eboué

Ces articles devraient vous intéresser :

Dieudonné, maladie incurable et prépare l’au-delà, son mea-culpa pas convaincant

Si Dieudonné a finalement pris la décision de demander de pardonner pour avoir blessé certaines personnes, notamment celles issues de la communauté juive, ce serait peut-être qu’il serait sur la fin. Il préparerait l’au-delà. Ses admirateurs en sont...

Dieudonné « sans pitié » - « scandale » Jamel Debbouze, la vérité éclate au grand jour

En défendant la diffusion de la lettre d’excuse de Dieudonné, le patron d’Israël Magazine, qui lui a valu quelques critiques de certains membres de la communauté juive, André Darmon charge Jamel Debbouze, et évoque un scandale. Il accuse même...

Dieudonné prend le large - L’étrange distance avec Jean-Marie Bigard

Même si Jean-Marie Bigard est très proche de Dieudonné, avec lequel il devait se produire en duo, celui-ci a été forcé de prendre ses distances. Et il ne serait pas la seul. Une raison surprenante !

Dieudonné face au cancer - Cette confession « apaisante » qui révèle la vérité

Après avoir tourné autour du pot durant plusieurs jours, Dieudonné lâche une preuve qu’il irait bien, et que la maladie évoquée par son avocat serait en passe d’être surmontée. La piste du cancer était alimentée. L’humoriste évoque de son côté des...

Dieudonné mourant, cancer, ferme mise au point d’Élie Semoun, confidence qui en dit long

Indirectement, Élie Semoun a démenti les rumeurs relatives aux graves ennuis de santé de Dieudonné, son ancien comparse. Il n’est pas mourant. Ils sont d’ailleurs en contact avec lui.

Dieudonné - maladie handicapante - l’inquiétante confidence de Jean-Marie Bigard

Si Dieudonné a rassuré sur son état après une rumeur a circulé selon laquelle il souffrirait de cancer, on ne peut pas en dire autant de son ami Jean-Marie Bigard qui compose avec un handicap. Il a ouvert son cœur à son sujet.

Brigitte Macron exaspérée par Dieudonné - Une « insulte » contre une proche ne passe pas

Brigitte Macron n’aurait sans doute pas apprécié un commentaire de Dieudonné sur l’une de ses meilleures amies. Il aurait validé un tacle à son encontre.

Dieudonné, cancer, l’inquiétante rumeur se précise

Dieudonné a présenté ses excuses à la communauté juive, et sa lettre de mea-culpa été lue dans le cadre de Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8. Son avocat présent sur le plateau a confirmé qu’il était au prise avec la maladie....

Brigitte Macron, curieuse allusion après un sketch controversé de Dieudonné et Francis Lalanne, la polémique enfle

Brigitte Macron est une nouvelle fois au centre des rumeurs qui l’accusent d’être transsexuelle. Si cela peut sembler absurde pour beaucoup, Dieudonné et Francis Lalanne ont décidé de s’emparer de ce sujet pour leur dernier sketch, qui fait polémique.

Patrick Bruel et Gad Elmaleh « suspicieux », le mea culpa de Dieudonné ne passe pas

Si Cyril Hanouna a jugé la démarche de Dieudonné, qui demandé pardon à la communauté juive, sincère, Patrick Bruel, pris pour cible à plusieurs reprises, et Gad Elmaleh, ne sont pas exprimés à ce sujet.