Close
Fabienne Thibeault, drame, frappée par l’Alzheimer

Fabienne Thibeault, drame, frappée par l’Alzheimer

Après avoir souffert d’une maladie des yeux, qui pourrait malheureusement évoluer en cécité, Fabienne Thibeault ferait face à un autre drame : la maladie d’Alzheimer.

« La chanteuse de 67 ans, déjà atteinte d’un glaucome, vient d’apprendre le sombre diagnostic », annonce le magazine France Dimanche dans son numéro du 22 mai.

Et de laisser entendre qu’elle est aux prises avec la maladie d’Alzheimer.
« Dans les difficiles moments que nous vivons », ceux provoquée le pandémie du Covid-19, qui a fait des milliers de morts, l’artiste québécoise n’avait pas besoin de ce drame supplémentaire.

Mais si la chanteuse est touchée, ce ne serait qu’indirectement, puisque France Dimanche évoque dans ses pages la regrettable disparition d’une amie de cette terrible maladie.
Il s’agit de la chanteuse Renée Claude, qui s’est éteinte le 12 mai dernier à l’âge de 80 ans.
Fabienne Thibeault lui a naturellement rendu hommage.

« Renée Claude est partie », a-t-elle commenté sur Facebook. Notre belle et grande Renée nous a quittés, atteinte d’Alzheimer, emportée par le Covid-19. Le Québec lui doit tant, les chanteuses et les auteurs lui doivent aussi ».
Et à l’ancienne tête d’affiche de la tournée Âge tendre d’ajouter avec une immense émotion : « Tu as enfin trouvé la paix Renée, mon Dieu, je pleure, merci pour tout ».

Laisser un commentaire

Close