Close
Évelyne Dhéliat, une nouvelle fois face au cancer, révélation sur sa réaction

Évelyne Dhéliat, une nouvelle fois face au cancer, révélation sur sa réaction

Évelyne Dhéliat s’est confiée lors d’un entretien accordé à LCI dans le cadre du Mois Octobre Rose, où elle a évoqué sa réaction lorsqu’elle a été diagnostiquée avec un cancer.

Cela remonte à une dizaine d’années, et contrairement à l’annonce choc du magazine France Dimanche, qui lui offre sa Une, la dame météo de TF1 n’est pas au prise avec cette maladie sournoise.

Fort heureusement, l’abominable crabe a été terrassé.

«J’ai dit oui tout de suite pour une raison. J’avais entendu des médecins et des spécialistes dire que quand certaines personnes ont une certaine notoriété et en parlent, ça aide les gens et ça permet de déclencher des prises de conscience », a expliqué Évelyne Dhéliat, qui avait ouvert son cœur à ce sujet. «Et bien sûr moi-même qui ai été touchée par cette maladie, quand je suis revenue à l’antenne, quand j’ai enlevé ma perruque, les gens m’ont dit : ‘On vous a suivie.’ Et cela c’est très important, c’est dans ce sens-là que je le fais ».

Lorsque les médecins lui ont annoncé qu’elle était atteinte par cette maladie, Évelyne Dhéliat était au fond du seau. Ça a été violent. Elle pensait que ça n’arrivait qu’autre.

«C’est quelque chose de très violent », se rappelle-t-elle. «  Il y a le choc quand on vous l’annonce. Je ne voulais pas faire subir aux autres les problèmes que j’avais. Donc j’avais été très discrète à ce moment-là, mais je m’aperçois, et surtout par rapport au corps médical, que d’en parler c’est hyper important et c’est pour ça que je le fais, vraiment. » Un témoignage fort ».

Laisser un commentaire

Close