Close
Evelyne Dhéliat en plein cauchemar, dépitée, sa confidence choc sur France 5

Evelyne Dhéliat en plein cauchemar, dépitée, sa confidence choc sur France 5

Evelyne Dhéliat serait en plein cauchemar, un drame qui touche tout le monde, et qu’elle évoque dans C à Vous, l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2.

Le cauchemar dont il est question sont les ‘regrettables conditions climatiques ».
France Dimanche l’avait déjà évoqué en se basant sur les confidences alarmantes de la dame météo de TF1.
« On est en vigilance permanente pour les différents bulletins », expliquait il y a deux ans, la responsable du service météo de TF1 et LCI. C’est incroyable ce que l’on vit pour un mois de juin. Lundi à Biarritz, on était 16 degrés au dessus des normales de saison ».

«Les minimas, les températures enregistrées la nuit, ne sont pas descendues en dessous de 22°C. Ce sont des températures que l’on devrait avoir au plus chaud de la journée actuellement. C’est une très forte canicule ». Elle tirait la tonnelle d’alarme.

Et dans les prochaines années, le pire serait à craindre, comme Evelyne Dhéliat le rappelle ce 15 juin sur France 5.
«Ces records de chaleur sont de plus en plus fréquents, surtout ces fortes chaleurs et ces canicules. Ce dont on s’aperçoit, c’est que ces canicules sont de plus en plus précoces, juin, et sont de plus en plus tardives aussi. On a souvent des canicules jusqu’en septembre », déplore-t-elle. Et de préciser qu’on « vit quelque chose d’exceptionnel ».
«En juillet 2019, 42,6 degrés à Paris, il avait jamais aussi chaud. Et le 28 juin 2019, 46 degrés, c’était à Vérargues dans l’Hérault, ça c’est un record absolu. Il avait jamais fait aussi chaud en France ! »

Laisser un commentaire

Close