Close
Évelyne Dhéliat, blessure secrète, sa méthode pour cacher le cancer

Évelyne Dhéliat, blessure secrète, sa méthode pour cacher le cancer

Lorsqu’elle a été confrontée à un cancer du sei il y a une dizaine d’années, Évelyne Dhéliat est parvenue à le cacher. Elle portait une perruque à l’antenne.

C’est le rappel de France Dimanche, qui revient sur son combat contre la maladie dans son édition de cette semaine.

« Vous n’avez sans doute pas oublié qu’en 2012, la cheffe du service météo de TF1 avait dû combattre le « crabe », rapporte le magazine people, qui lui consacre sa Une, en évoquant son combat une nouvelle fois contre le cancer, mais dans le sens d’engagement.

Lorsqu’elle faisait face à cette maladie sournoise, Évelyne Dhéliat avait voulu le dissimuler. Elle ne « disparaissant du petit écran que quelques mois afin de soigner son mal ».

« Après avoir subi de douloureux traitements, lutté pour surmonter la douleur et l’angoisse », Évelyne Dhéliat « avait repris son poste face aux téléspectateurs, comme si de rien n’était ».

Mais personne à l’époque ne s’était aperçu à l’époque que la dame météo de TF1 « portait désormais une perruque. Rayonnante et dynamique, comme toujours ».
Elle expliquait la raison pour laquelle elle avait gardé le silence dans un premier temps.

«J’estimais que c’était quelque chose de personnel et intime. J’ai toujours fait une nette coupure entre la vie publique et privée. Je ne voulais pas faire de l’étalage. Par respect aussi pour le public. »

Laisser un commentaire

Close