Close
Estelle Lefébure partage son expérience avec Ilona Smet

Estelle Lefébure partage son expérience avec Ilona Smet

Son expérience de la vie, Estelle Lefébure la partage avec ses filles dont l’aînée, Ilona Smet, âgée de 20 ans, rappelle-t-elle dans les colonnes de ‘Gala’.


‘C’est impor­tant l’éduca­tion, la présence des parents, le partage de l’amour, des belles vertus et des belles choses’, confie l’ex candidate de « Danse avec les stars », maman de trois enfants.

« Auprès de mon fils, cela passe par le visuel : lui apprendre à regar­der, à appré­cier son envi­ron­ne­ment, la nature, les personnes. Le message est retenu car souvent, lorsque nous sommes ensemble, il s’écrie « Regarde maman, c’est joli, regarde ces couleurs, comme c’est beau », dit-elle.

‘Je leur enseigne aussi à respec­ter les autres et la nature, à se réjouir des instants magiques, à ne pas se plaindre pour des petits riens’, glisse-t-elle par ailleurs.

‘Je leur montre la direc­tion tout en tenant compte de leur volonté. Je leur explique combien il est essen­tiel de prendre soin d’autrui et d’appré­cier la vie, tout simple­ment’, ajoute celle qui estime que le plus important est de vivre ‘l’instant présent, prendre conscience de soi sans se lais­ser polluer par une foule de détails’.

‘C’est éviter de se proje­ter trop loin dans l’avenir, pour ne pas nour­rir ses angoisses, ses peurs; c’est apprendre à ne pas s’encom­brer du passé, à ne pas ressas­ser’, dit-elle.
‘Cela me semble évident aujourd’hui, mais ce sont des notions que j’ai acquises au fil du temps, au contact notam­ment, hasard heureux des rencontres, de Yann Lejeune, spécia­liste en sophro­lo­gie caycé­dienne et étude de la conscience et des valeurs exis­ten­tielles, et de Bruno Lacroix, nutri­tion­niste’, glisse-t-elle.





Laisser un commentaire

Close