Close
Estelle Lefébure fulmine contre Céline Dion, une « pratique » barbare dénoncée

Estelle Lefébure fulmine contre Céline Dion, une « pratique » barbare dénoncée

Très engagée pour la protection animale, Estelle Lefébure s’en prend à sa manière à une habitude alimentaire que Céline Dion aurait adoptée.

La comédienne qui a célébré les fêtes de fin d’année à Saint-Barth a en effet exhorté sa communauté virtuelle à signer avant le 31 janvier la pétition « Stop finning » visant l’arrêt de la commercialisation des ailerons de requins en Europe.

Le “finning” est la découpe des nageoires du requin encore vivant.
Et il est ensuite jeté en mer.

« Le requin transbordé meurt de la suite de ses blessures ou par suffocation », indique le site cette pétition.
« Vous pouvez signer jusqu’au 31 janvier », a exhorté Estelle Lefébure sur sa story Instagram.

Peu probable que Céline Dion signe cette pétition. Elle aurait un petit faible pour les soupes aux ailerons de requins, rapportait le magazine France Dimanche, qui se base sur les confidences livrées par un spécialiste des célébrités dans Touche pas à mon poste.

« Des dizaines de millions de requins sont tués chaque année pour leurs ailerons, Céline, elle, raffole de soupe de squale », indiquait la publication.
Et de préciser ensuite que ces poissons sont porteurs de Ciguatoxine, potentiellement mortelle pour l’homme ». Le système cardio-circulatoire pourrait même être touché.
Ces soupes aux ailerons de requins seraient peut-être à l’origine des ennuis de santé de Céline Dion, contrainte d’annuler sa tournée mondiale.

Laisser un commentaire

Close