Close
Eric Zemmour, contrairement à Dieudonné « pas de politique »

Eric Zemmour, contrairement à Dieudonné « pas de politique »

Eric Zemmour n’a aucune intention de suivre les pas de Dieudonné en se lançant dans la politique pour défendre ses idées. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché » s’est confié sur ses convictions politiques, évoquant notamment son espoir de faire supprimer certaines clauses
de l’islam, notamment celle de l’apostasie (ndlr: l’abandon de sa religion).
« Il faudrait demander aux grands représentants de l’islam en France de supprimer cette clause, comme toutes les autres clauses qui ne correspondent pas au code français », a-t-il indiqué.
Ce projet est loin de trouver écho dans la classe politique. Ce n’est pas une raison pour Eric Zemmour de s’engager sur le terrain.
« aujourd’hui, aucun politique n’osera le faire. J’ai été très dénigré, attaqué parce que j’ai dit à la télévision que j’étais désespéré. Je sais que ma cause est perdue. Je suis lucide. Et c’est pour ça que je suis inquiet, pessimiste. Je vois comment on pouvait arrêter la catastrophe. Mais on ne l’arrêtera pas », regrette-t-il, affirmant n’avoir pas pour ambition de s’engager politiquement.
« La politique c’est deux choses : l’action et le combat des idées. Le combat des idées, je le mène. L’action, j’ai l’impression qu’elle est déconnectée des idées. Et est-ce que je saurais le faire au jour le jour ? Je ne suis pas sûr. Dans la situation actuelle, j’ai donc l’impression de faire ce que je fais le mieux », explique-t-il.

Laisser un commentaire

Close