Close
Eric Zemmour déclare la guerre à I-Télé

Eric Zemmour déclare la guerre à I-Télé

Eric Zemmour a assigné devant le tribu­nal de commerce de Paris la chaîne iTélé à laquelle il reproche d’avoir dépro­gram­é son émission « Ça se dispute », en décembre dernier.

L’ex sniper de ‘On n’est pas couché’ a en effet décidé de traîner devant la justice la chaine d’information en continu pour rupture « brutale et abusive » de contrat, rapporte l’AFP, qui cite son avocat, Olivier Prado.

‘L’as­si­gna­tion de la chaîne iTélé a été intro­duite devant le tribu­nal de commerce de Paris, il y a trois semaines. », a-t-il indiqué, précisant que le contrat liant son client à la chaine ne devait se termi­ner qu’en 2017.

En décembre, iTélé annonçait avoir mis un terme à l’émis­sion ‘Ça se dispute, où Eric Zemmour officiait comme chroniqueur, suite aux propos de ce dernier sur le musulmans tenus dans la presse italienne.

Céline Pigalle, direc­trice de la rédac­tion de l’émis­sion, avait expliqué sa décision lors d’un entretien avec ‘Le Monde’.

‘Nous avons perçu du trouble et de la colère dans les propos d’Eric Zemmour », avait-elle déclaré au Monde, faisant allu­sion à l’interview que l’ex complice de Laurent Ruquier avait donné à la presse italienne.

Il y critiquait les musul­mans, en décla­rant qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues » et que les « Français ont été obli­gés de les quit­ter ».

Laisser un commentaire

Close