Close
Eric Zemmour contredit par Anne Hidalgo

Eric Zemmour contredit par Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a contredit Eric Zemmour qui s’était illustré par ses propos tenus sur BFMTV, où il affirmait que les femmes « sont incompatibles avec l’incarnation du pouvoir » Alors que certains attendaient la réplique de Audrey Pulvar, c’est finalement Anne Hidalgo qui contredit le polémiste dans son livre « Mon Combat pour Paris » (Flammarion).
Et pour elle, la « brutalité virile » est révolue en politique.
« Agressivité, arrogance, violence du verbe, sont des classiques de la rhétorique politicienne, écrit Anne Hidalgo dans son livre. L’autorité – telle que véhiculée par un système de représentation auquel concourent les médias – est à l’image du « mâle ».
Et d’ajouter : «  »Je suis persuadée que le modèle du « mâle dominant », d’une part n’en a plus pour longtemps – ce dont je me réjouis-, d’autre part porte en partie la responsabilité du rejet du politique.
Pour Eric Zemmour, il y a un lien entre la virilité et le pouvoir.
« Je pense qu’il y a un lien depuis la nuit des temps entre le pouvoir et la virilité. Les hommes ont inventé le pouvoir, dit-il.
« je parle de domination, de féminin et de masculin. Ce serait plus exact de dire comme cela : le masculin est lié au pouvoir. Il peut y avoir des femmes qui exercent un pouvoir » parce qu’elles ont des valeurs masculines », a affirmé Eric Zemmour.

Laisser un commentaire

Close