Close
Enrico Macias, « ruiné, esseulé, il vit le cauchemar »

Enrico Macias, « ruiné, esseulé, il vit le cauchemar »

D’après le magazine « France Week », Enrico Macias est « ruiné, esseulé ». La vie du chanteur se serait transformée en « véritable cauchemar ».

Le magazine people affirme en effet que Enrico Macias va perdre sa maison de Saint-Tropez après avoir été victime d’une escroquerie dans l’affaire l’opposant à la filiale luxem­­bour­­geoise de la banque islan­­daise Land­s­banki à laquelle il avait emprunté la somme de 35 millions d’euros pour effectuer des travaux dans sa maison de Saint Tropez.

Cette affaire remonte en réalité à l’an dernier.

« Il ne résulte pas du dossier que les emprunteurs ont été victimes de manoeuvres frauduleuses », en hypothéquant leurs biens auprès de Landsbanki Luxembourg, selon le tribunal correctionnel de Paris.

Comme le rappelle « France Week », la villa d’Enrico Macias à Saint Tropez a été saisie dans le cadre de cette affaire l’opposant à une société luxembourgeoise, qui l’avait fait « condamner » à verser 30 millions d’euros.

Enrico Macias avait souscrit en 2007 un prêt hypothécaire et engagé sa villa de Saint-Tropez (Var) dans un montage financier complexe auprès d’une filiale d’une banque islandaise, Landsbanki Luxembourg, ayant fait faillite.





2 comments

  1. C’EST bien sûr malheureux mais il y a dès le début semble t il une mauvaise appréciation du risque doublé d’une anticipation de gains. Mais en plus un manque de réflexion car espérer gagner 12% par an quand le marché est à 4% c’est qu’il y a un risque évident. On assume en souscrivant. Reste a savoir s’il a été conseillé par des tiers sérieux experts comptables, avocats, notaire.? Car aucun ne lui aurait recommandé ce montage engageant son bien principal.
    G .B. Expert comptable

  2. Encore ce blaireau et ses sousis d’argent…. empreinter 35 millions d’€ et les perdre dans un montage financier ç’est ballo !! ????????

Laisser un commentaire

Close