Close
Enrico Macias rêve de son retour en Algérie

Enrico Macias rêve de son retour en Algérie

L’un des rêves d’Enrico Macias est de se rendre un jour dans son pays d’origine, l’Algérie qu’il a quitté en 1961. Le fait de ne pas pouvoir s’y rendre comme il l’entend lui fait « mal ».
Le chanteur qui a récemment été hospitalisé après une violente chute dans sa salle de bain s’est confié lors d’un entretien avec l’AFP, où il évoque son désir de retourner un jour en Algérie, le pays qui l’a vu naitre.

«Si Dieu me prête vie, j’y retournerai peut-être de mon vivant. Mais si je n’y retourne pas, je souhaite que mes enfants et mes petits-enfants y aillent pour voir où je suis né », a confié Enrico Macias.

«Le fait de ne pas retourner en Algérie, ça me fait mal, toujours », poursuit-il.

Le chanteur refuse cependant de demander un visa pour pouvoir s’y rendre. « Comme j’ai un peu de dignité, je ne vais pas m’imposer de force », explique-il.

«Mais certains me disent : « Qu’est-ce que ça te coûte de prendre un visa et d’y retourner ? ». Moi, je vais prendre un visa pour aller sur ma terre natale ? », dit le chanteur qui fait son retour avec un nouvel album et une autobiographie. «Retourner là-bas, (…) ce serait le plus beau jour de ma vie. (…) Ce serait beau, ça permettrait de fermer une boucle dans ma carrière, dans ma vie ».

Laisser un commentaire

Close