Close
Enrico Macias, quatre tumeurs au cerveau

Enrico Macias, quatre tumeurs au cerveau

Après avoir été confronté au coronavirus, Enrico Macias aurait fait fait face à un autre tracas. Quatre tumeurs au cerveau ont été évoquées.

«C’est une guérison miraculeuse pour le chanteur de 82 ans, déjà très éprouvé par la Covid », indique le magazine Ici Paris, dans un article où il est question de quatre tumeurs.

Si l’artiste a été touché, ce n’est qu’indirectement, puisqu’il s’agit de sa protégée, Noa, dont le cas avait été évoqué par Le Parisien.

« Elle est née avec quatre tumeurs au cerveau et souffrait de dyspraxie, une maladie neurologique caractérisée notamment par une altération de la communication entre le cerveau et le corps. Ses gestes sont lents et maladroits, elle souffre de troubles neurovisuels », rappelle la publication.

« Noa subissait jusqu’à 160 crises d’épilepsie par jour », précise la publication. Elle a d’une certaine manière été guérie grâce à une chanson d’Enrico Macias que son père lui passait, et qui a fait naitre en elle l’amour de la musique.

« J’ai toujours rêvé de devenir chanteuse depuis toute petite », dit-elle. « Pour moi la musique, c’est comme une amie, comme une sœur ».

Elle enregistré avec Enrico Macias un duo : « Enfants des étoiles » et seront en d’ailleurs concert à Genève en octobre 2021.
En dépit « des pires moments, des choses compliquées, il faut s’accrocher ».

Laisser un commentaire

Close