Close
Enora Malagré victime de l’endométriose «Je souffre 20 jours par mois »

Enora Malagré victime de l’endométriose «Je souffre 20 jours par mois »

Invitée d’Europe 1, Enora Malagré, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur C8, a évoqué l’endométriose, une terrible maladie gynécologique, qui la fait souffrir «20 jours par mois ».

«Pour faire très simple, ça se passe dans l’utérus (la plupart du temps mais pas que), ce sont des espèces de nodules ou de kystes qui déclenchent des douleurs absolument insupportables et qui malheureusement peuvent entraîner une grande infertilité, a expliqué la blonde au tempérament de feu. Ca m’est arrivé de faire des crises d’hystérie tant la douleur était ingérable, ou même de tomber dans les pommes, ce qui peut s’apparenter à une crise de bouffée délirante ».

«ça m’est arrivé souvent, beaucoup de fois », assure l’ex complice de Cyril Hanouna , précisant être arrivée « à un stade très avancé » de la maladie qui la fait souffrir « environ 20 jours par mois ».

«Quasiment tous les jours, j’ai une mini-crise ou une grosse crise, et donc il faut vivre avec ça », déplore-t-elle.

Il lui était arrivée d’avoir des crises lorsqu’elle officiait en qualité de chroniqueuse dans Touche pas à mon poste sur C8.

«J’étais en crise, sans pouvoir rien dire et surtout – je ne leur en veux pas du tout – en tentant de l’expliquer à mes camarades, malheureusement souvent masculins qui ne comprennent pas, n’arrivent pas à comprendre, et qui pensent que c’est douleurs de règles. Et bien non en fait, c’est une maladie. Je souffrais pendant l’émission, très souvent », dit-elle.





Laisser un commentaire

Close