En colère, Michel Boujenah s’estime « catalogué » et discriminé depuis le début de sa carrière

16 juillet 2015 - 14h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec RTL, Michel Boujenah regrette d’être catalogué depuis le début de sa carrière ’juif-tunisien de service’.

’Quand est en France, quand on arrive à 11 ans, qu’on a un défaut de langue et qu’en plus on a un accent juif tunisien à couper au couteau, dont on ne se rend pas compte, parce que pour moi je n’ai pas d’accent, on se moque de vous, parce que l’image qu’on a de vous elle est ridicule, elle est caricaturale’, déclare l’acteur, assurant avoir ’énormément souffert’ des moqueries.

Avec le succès de son spectacle ’Albert’ en 1980, où il est question de l’immigration des juifs tunisiens, l’humoriste a tout de suite été catalogué.

’On m’a remis une étiquette, l’étiquette que j’avais quand j’avais 12 ans, 15 ans, 16 ans, 17 ans. Je suis devenu le “juif-tun” de service, il m’ont refait souffrir encore’,, poursuit celui qui a présenté cette un nouveau spectacle, ’Ma vie rêvée’.

Au cours de cet entretien, Michel Boujenah regrette de ne jamais avoir été nominé aux Molières.

’Ça fait 36 ans que je fais ça, je mérite pas que mes pairs me disent “T’as bien travaillé ! » ? C’est dégueulasse », s’indigne-t-il encore. « Le jour où je vais m’arrêter, et un jour je m’arrêterai, dans dix ans, douze ans à peu près, je dirai exactement ce que je pense’, dit-il.

Sujets associés : Michel Boujenah

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Boujenah terrifié par Pierre Palmade : bouleversantes confidences sur ses addictions

Lors de l’émission Le Journal inattendu, l’émission proposée par Ophélie Meunier sur RTL, Michel Boujenah a été invité à commenter l’affaire Pierre Palmade, pris en charge au service d’addictologie de l’hôpital de Villejuif, après un terrible accident...

Laeticia Hallyday touchée au cœur, ces mots de Michel Boujenah qui la font vibrer

Laeticia Hallyday ne pourrait que se réjouir des propos élogieux de Michel Boujenah sur son mari. Le regretté Taulier était loin d’être con ».