Close
Emmanuel Macron vu par six psychanalystes (photo)

Emmanuel Macron vu par six psychanalystes (photo)

La personnalité d’Emmanuel Macron, qui s’est rendu cette semaine avec son épouse, Brigitte Macron, en Arménie, a été étudiée par six psychanalystes dont les analyses ont été recueillies par le dernier numéro de l’Obs.

L’hebdomadaire a en effet pris la décision d’envoyer choisi le président de la république « chez le psy ».
«Il a épousé sa prof et tué François Hollande ! Question Oedipe, Emmanuel Macron est un sacré client pour le divan. Transgressif et ambivalent à souhait, le jeune président de la République, qui s’est érigé en totem bousculant les tabous, a de quoi fasciner les analystes de toutes les chapelles », indique dans un premier temps l’Obs.

«Après les échecs de Sarkozy et de Hollande, les Français, en mal de compensation, ont voulu croire à un homme providentiel. (…) Il a bénéficié d’un coup de foudre qui, par définition, ne pouvait qu’être éphémère », estime notamment Boris Cyrulnik.

Pour Serge Hefez, le chef de l’Etat, qui aurait une violente dispute avec son épouse, est est convaincu de ses qualités, de sa supériorité. (…) Son principal défaut, c’est cette conviction qu’il existe des premiers de cordée, des gens qui seraient supérieurs par nature. »





Laisser un commentaire

Close