Emmanuel Macron, pour sa sécurité, il a investi dans un parapluie blindé à 7000 euros

14 mai 2017 - 08h01 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La sécurité d’Emmanuel Macron a été fortement renforcée depuis qu’il a accédé à la présidence de la république. Il se devait aussi de composer avec la menace terroriste.

Depuis son accession au pouvoir, la menace a été revue à la hausse rapporte l’Express, qui la situe désormais au niveau 1.

« L’évaluation, et le dispositif de sécurité qui en découle, est en permanence revue. Elle change en fonction notamment des déplacements à l’étranger ou des informations émises par les renseignements, explique un ex garde du corps de Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron devra renoncer à son jardin (secret) et accepter que ses officiers sachent tout de sa vie ».

À cause de la menace terroriste, l’équipe d’Emmanuel Macron a investi dans un parapluie blindé, capable de protéger le président de la république des jets d’acide.

Emmanuel Macron hérite par ailleurs d’un service de sécurité sur mesure, composé d’une soixantaine de personnes, issues du groupe de sécu­rité de la prési­dence de la Répu­blique, le GSPR.

Il s’agit d’une unité de la police nationale et de la Gendarmerie nationale, rattachée administrativement au Service de la protection (SDLP). Les policiers sont issus du SDLP et les gendarmes de la Force Sécurité Protection du GIGN.
Leur mission est d’assurer la protection personnelle et immédiate d’Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte, ainsi que de leurs résidences officielles.

Le président de la république pourra donc compter sur une équipe de 32 poli­ciers.
D’après le Figaro, au premier tour de l’élection présidentielle, l’ex ministre de l’économie pouvait compter sur trois agents.

Et il avait à sa disposition une quin­zaine de garde du corps au second tour, dont Makao qui n’est pas passé inaperçu du haut de son 2m13.

Le Figaro explique que la sécurité du nouveau président est déjà sur les dents, dans la mesure où celui-ci aime aller au contact.

Mais il sera entouré de professionnels qui connaissent par coeur ses habitudes.
« Ayant appris à connaître les habi­tudes de la person­na­lité et de sa famille, ils font partie jour et nuit de son paysage fami­lier, servent en perma­nences de repères rassu­rants, jusqu’à lier parfois des rela­tions privi­lé­giées » confie un « ex-super­flic » au Figaro.

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Denitsa Ikonomova, malaise face à François Alu, surprenante comparaison avec Emmanuel Macron

Denitsa Ikonomova serait en couple depuis un an et demi avec François Alu. Il lui a d’ailleurs fait une jolie déclaration dans Danse avec les stars sur TF1, où le danseur ne ferait pas l’unanimité. Il est taxé d’arrogant, et comparé au président Macron.

Yves Calvi, agressif et lunaire, un « geste », inopportun avec Kylian Mbappé ne passe pas

Yves Calvi est torpillé à la suite de son tacle contre Emmanuel Macron qui se serait montré trop insistant dans son réconfort avec Kylian Mbappé à la suite de la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de la coupe du monde.

Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le...

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

Kylian Mbappé « fâché » et jaloux de Karim Benzema sacré Ballon d’or, la vérité éclate

Sur sa page Instagram, Kylian Mbappé a mis en doute les rumeurs de frictions avec Karim Benzema, son partenaire en équipe de France.

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - condition imposée par le Palais

Brigitte et Emmanuel Macron se rendront à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II, qui auront lieu le 19 septembre prochain. Mais des consignes ont été imposées.

Brigitte Macron déconcertée par le soutien du Parisien à Gérard Depardieu, ce qui la dérange

Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - Le service de sécurité est sur les dents

C’est un ballet diplomatique hors normes à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II, qui se déroulent ce 19 septembre à Londres, dans l’abbaye de Westminster. Plus de 500 dirigeants du monde entier dont Emmanuel et Brigitte Macron, sont...

Brigitte Macron déchirée entre son mari et sa fille Tiphaine

Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.

« Relations strictement professionnelles » : Anne-Sophie Lapix dissipe les Rumeurs concernant Emmanuel Macron

Anne-Sophie Lapix, en froid avec Emmanuel Macron, supposé l’avoir snobée à plusieurs reprises. La journaliste remet les pendules à l’heure et écarte les rumeurs !