Close
Emmanuel Macron, sa décision pour le match Rafael Nadal et Novak Djokovic fait jaser, étrange réaction du public (vidéo)

Emmanuel Macron, sa décision pour le match Rafael Nadal et Novak Djokovic fait jaser, étrange réaction du public (vidéo)

La décision d’Emmanuel Macron de reculer le couvre-feu pour permettre au public de continuer à suivre la rencontre opposant Rafael Nadal et Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Roland-Garros a été très commentée sur les réseaux sociaux. Un coup de com’ est dénoncé.

Ce match très attendu s’éternisait et finalement, le président de la république a pris la décision exceptionnelle d’étendre le couvre-feu ».

Dans les gradins du court, public a chanté à tue-tête « Merci Macron », suivi de la Marseillaise, ce qui a été fort commenté sur les réseaux sociaux, où la décision présidentielle n’a pas fait l’unanimité.

«La noblesse remercie son roi soleil, pendant que les gueux se font gazer aux invalides », est-il commenté sur Twitter.

«Le Merci Macron pour une dérogation sur le couvre-feu 23h00 est le summum de l’infantilisation des Bobos dociles et aliénation de leur liberté , MACRON se fait un bon coup de com mais triste pour les libertés ».

Sur France 3, Gilles Moretton, le patron de la Fédération française de tennis s’est en tout cas réjoui de cette décision.
«Je voudrais remercier l’Élysée et Matignon de nous donner l’autorisation d’aller au bout de cette rencontre ».

Laisser un commentaire

Close