Emmanuel Macron rangé dans le mutisme, sa décision radicale face à la menace

28 janvier 2019 - 21h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au plus fort de la crise des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron avait craint non seulement pour sa sécurité, mais aussi pour celle de son entourage. Et il avait pris des dispositions radicales.

Le JDD consacre un dossier à la manière dont le chef de l’Etat a géré la crise de ces dernières semaines.

Et on apprend qu’aux moments les plus durs de la crise, soit entre le 1er et le 10 décembre 2018, la situation était telle que le 7 décembre, ses proches collaborateurs et son épouse, Brigitte Macron, ont visité le PC Jupiter, ce bunker ultra sécurisé situé au sous sol de l’Elysée.

Pourtant, cet endroit isolé est d’habitude interdit et son accès est très limité sauf évidemment pour le chef de l’Etat.

« On nous a expliqué qu’en cas d’alerte c’est là qu’il faudrait peut-être se réfugier », explique un proche du Président de la république, confirmant que la menace d’une attaque était alors prise très au sérieux. Pas question de prendre des risques avec la sécurité du président de la république.

Par ailleurs, début décembre, Emmanuel Macron, d’habitude confiant se serait rangé dans le mutisme. Il serait allé jusqu’à annuler plusieurs déplacements par crainte de débordement.
Lui qui « avait toujours réponse à tout » se serait montré devant ses ministres.
Emmanuel Macron serait aussi touché physiquement. « Il a maigri. Quand tu le touches, il n’y a plus rien… », glisse un intime.

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron « ultra proche » de Fabien, le Président brise le silence

Emmanuel Macron a rassuré sur son couple avec Brigitte Macron, que le magazine Ici Paris, affirme plus que proche de Fabien, un garde du corps.

Kylian Mbappé « fâché » et jaloux de Karim Benzema sacré Ballon d’or, la vérité éclate

Sur sa page Instagram, Kylian Mbappé a mis en doute les rumeurs de frictions avec Karim Benzema, son partenaire en équipe de France.

Brigitte Macron, soirées alcoolisées et débridées, un ministre fait trembler l’Élysée

Présentée comme la conseillère du Président de la république, Brigitte Macron devrait le pousser à écarter un ministre de renom, qui serait connu pour ses fêtes dantesques. Il s’agit d’une révélation de Marianne.

Emmanuel Macron dévoile sa carte d’identité : selfie présidentiel et réactions enflammées

Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire réagir la Toile ce mardi 20 février en publiant une photo de sa carte d’identité numérique sur Twitter. Objectif : promouvoir la généralisation de la dématérialisation de ces documents officiels.

Brigitte Macron - son couple sous tension - réponse cash du président sur CNN

Si Brigitte Macron n’a pas répondu aux rumeurs sur sa vie privée, et sur un éventuel déballage par Donald Trump, son mari s’est fait un point d’honneur à le faire dans un entretien accordé à CNN.

Emmanuel Macron enrage contre Quentin Bataillon : Son passage à TPMP secoue l’Élysée

Emmanuel Macron enragerait contre le député Quentin Bataillon suite à son passage dans TPMP, l’émission proposée de Cyril Hanouna.

Marlène Schiappa officialise sa love story, cette alerte curieuse à Emmanuel Macron.

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, n’a pas perdu de temps pour officialiser sa relation avec Matthias Savignac, président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Mais elle a également veillé à prévenir...

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.

Brigitte et Emmanuel Macron en panique, leur vie privée sexuelle dévoilée, la ministre brise le silence

Brigitte et Emmanuel Macron pourraient craindre un déballage sur leur vie privée, a rapporté le magazine Public. La ministre de l’Europe et des affaires étrangères s’explique à ce sujet.

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.