Close
Emmanuel Macron retranché à La Lanterne, réplique sèche à une désagréable critique

Emmanuel Macron retranché à La Lanterne, réplique sèche à une désagréable critique

Retranché à « La Lanterne », la résidence présidentielle des Yvelines, en attendant d’en finir du Covid-19 qu’il a contacté, Emmanuel Macron est supposé avoir été négligent et de ne pas avoir respecté les gestes barrières. Une réplique sèche d’un proche.

Si le président de la république n’a pas pris la peine de répondre directement à cette critique portée à son encontre par ses opposants politiques et quelques journalistes, un proche s’est fait un point d’honneur à le faire.

Cette supposée négligence est en effet balayée d’un revers de main par un proche du chef de l’État.

« S’il avait été imprudent, avec neuf mois de virus, il l’aurait déjà eu », a lancé un proche, rappelant que l’Élysée est soumis depuis le début de cette crise sanitaire à un protocole très strict et contraignant.

Pas question de transiger avec le coronavirus, qui a fait plus de 55000 morts en France.

« Il ne fait jamais le moindre déplacement sans porter le masque, même d’un bureau à l’autre. En plus, il se badigeonne tout le temps les mains de gel hydroalcoolique. Et cela depuis longtemps, bien avant le coronavirus », grogne sa garde rapprochée.

Mais cette confidence semble mise en doute par les images diffusées en boucle où l’on découvre le président de la république au milieu des dirigeants
européens la semaine dernière, parfois sans masque.

« Doit-on attendre d’un président de la République, qui en plus gère une crise exceptionnelle, de ne plus rien faire ? Je ne le crois pas. Oui, il fait des réunions jusque très tard dans la nuit. Il bosse et c’est ce que les
Français attendent de lui », s’agace un ministre.

Laisser un commentaire

Close