Close
Emmanuel Macron règle ses comptes avec Le Figaro

Emmanuel Macron règle ses comptes avec Le Figaro

Interrogé par Le Point, Emmanuel Macron a évoqué les coupes budgétaires du budget de la Défense et la prise de position du journal Le Figaro, qui avait critiqué l’attitude du chef de l’Etat.

Dans un long entretien accordé au magazine Le Point, le président de la république est revenu à demi-mots sur le départ du général Pierre de Villiers.

Ce dernier avait démissionné en juillet dernier car il estimait ne plus être « en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel il croit pour garantir la protection de la France », suite à la coupe budgétaire imposée par Bercy.

«Au bout du compte, pour nos armées, le budget exécuté correspondra au budget voté, a déclaré le président de la République. En outre, ce budget connaîtra en 2018 une augmentation historique. J’ai été surpris, à cette occasion, que personne ne relève que des journaux financés par les contrats de défense ont mené une campagne de plusieurs semaines pour protéger ces derniers. La consanguinité entre une partie des industriels du secteur et la presse pose question ».





Laisser un commentaire

Close