Close
Emmanuel Macron, pourquoi organisait-il des dîners à Bercy ?

Emmanuel Macron, pourquoi organisait-il des dîners à Bercy ?

La raison pour laquelle Emmanuel Macron organisait des soirées le soir à Bercy, lorsqu’il était ministre a été précisée par Christian Eckert, ex-secrétaire d’État au Budget, interrogé cette semaine par l’Express.

Celui qui allait devenir président de la république organisait jusqu’à deux dîners par soir : « l’un dans les salles de réception de Bercy, l’autre dans son appartement de fonction » d’après l’hebdomadaire.

«Le constat des chiffres peut laisser penser que les moyens de l’Etat ont servi les intérêts du futur président », estime Christian Eckert, qui vient de sortir un livre.

Après les repas, « les convives pouvaient décider d’aller ensuite se montrer en ville pour prendre un dernier verre… et quelques photos ».

A l’époque, Emmanuel Macron préparait déjà sa compagne.

« Peut-être le futur candidat à la présidentielle était-il, déjà, en campagne.

« Celui qui est aujourd’hui président de la République a préparé son élection de façon presque insidieuse », accusait une autre fois le socialiste.

« Quand on est ministre de la République, c’est un engagement à plein temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est de notoriété publique que la mise au point de certaines rencontres s’est déroulée à Bercy, disait-il. « Emmanuel Macron a nourri son carnet d’adresses au moment où il était ministre ».

Laisser un commentaire

Close