Close
Emmanuel Macron porte plainte pour « harcèlement » contre un photographe

Emmanuel Macron porte plainte pour « harcèlement » contre un photographe

Emmanuel Macron vient de trainer en justice un photographe pour harcèlement. Il lui reproche des faits qui se sont déroulés lors du séjour du couple présidentiel à Marseille.

Dès qu’il s’agit de sa vie privée, le président de la république n’est pas homme à transiger. Aussi, d’après La Provence, il vient de porter plainte pour « harcèlement » et « tentative d’atteinte à la vie privée » contre un photographe qui suivait les moindres de ses traces sur son lieu de vacances à Marseille.

C’est dans la citée phocéenne que le chef de l’Etat passe ses vacances avec son épouse Brigitte.

Le couple présidentiel est installé dans la villa du préfet de région, située dans le parc Talabot.
Il aurait posé ses valises dans une «résidence dotée d’une grande piscine, discrètement blottie au bout d’une impasse sur les hauteurs de la ville», selon le Journal du Dimanche.

L’accès au parc est gardé – en permanence – par des vigiles privés. Grilles métalliques imposantes, impossible d’entrer sans y avoir été invité. Plusieurs camions de police stationnent également sur l’avenue bordant le parc.

«De temps en temps, il sort (…) et ce photographe journaliste l’a suivi à plusieurs reprises à moto. La sécurité lui a demandé à plusieurs reprises de ne pas le faire, il a continué, parfois à ses risques et périls », indique le service de communication de l’Elysée.
D’après VSD cette fois, le photographe s’est introduit dimanche « sur la propriété privée » où résident le chef de l’Etat et son épouse Brigitte, « ce qui a conduit à un dépôt de plainte ».

Laisser un commentaire

Close