Close
Emmanuel Macron, pourquoi a-t-il demandé de raccourcir la parade des bleus sur les Champs Elysées ?

Emmanuel Macron, pourquoi a-t-il demandé de raccourcir la parade des bleus sur les Champs Elysées ?

D’après l’hebdomadaire satirique, « Le Canard Enchaîné », le président de la république Emmanuel Macron, par l’intermédiaire de son staff, aurait demandé à ce que la parade des bleus à leur retour de Russie, suite à leur victoire en Coupe du Monde, soit raccourcie.

Le service com’ du chef de l’Etat aurait voulu que les images soient diffusées dans les JT de 20h.
La veille, le chef de presse des Bleus, Philippe Tournon, a expliqué que le déroulement des festivités avaient été décidée en haut lieu et non pas au niveau de la fédération Française de football.

« Il faut être très clair : à partir du moment où un certain nombre de festivités ont été envisagées, l’équipe de France, son staff, ses joueurs, on n’a plus rien dirigé. Il y a eu différentes éventualités qui ont été évoquées, on a su assez vite que le président Macron voulait recevoir l’équipe, à quelle heure, on ne savait pas. Différents plans ont été établis : est-ce qu’on va aux Champs-Elysées directement de Roissy ? Est-ce qu’on a le temps de faire la descente des Champs-Elysées puis l’Elysée ?», s’était-il demandé au micro de France Info.





Laisser un commentaire

Close