Close
Emmanuel Macron « impossible de le toucher » depuis son élection (vidéo)

Emmanuel Macron « impossible de le toucher » depuis son élection (vidéo)

Pour des raisons de sécurité, il n’est désormais plus possible de toucher à Emmanuel Macron lors de ses déplacements.

« Depuis les élections, on ne touche plus au Président Macron ! », a confirmé un journaliste de Quotidien sur TMC, qui diffuse des images.


La sécurité d’Emmanuel Macron a été fortement renforcée depuis qu’il a accédé à la présidence de la république. Il se devait aussi de composer avec la menace terroriste.

Depuis son accession au pouvoir, la menace a été revue à la hausse rapportait l’Express, qui la situe désormais au niveau 1.

«L’évaluation, et le dispositif de sécurité qui en découle, est en permanence revue. Elle change en fonction notamment des déplacements à l’étranger ou des informations émises par les renseignements, expliquait un ex garde du corps de Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron devra renoncer à son jardin (secret) et accepter que ses officiers sachent tout de sa vie».

À cause de la menace terroriste, l’équipe d’Emmanuel Macron a investi dans un parapluie blindé, capable de protéger le président de la république des jets d’acide.
Emmanuel Macron hérite par ailleurs d’un service de sécurité sur mesure, composé d’une soixantaine de personnes, issues du groupe de sécu­rité de la prési­dence de la Répu­blique, le GSPR.

Il s’agit d’une unité de la police nationale et de la Gendarmerie nationale, rattachée administrativement au Service de la protection (SDLP). Les policiers sont issus du SDLP et les gendarmes de la Force Sécurité Protection du GIGN.
Leur mission est d’assurer la protection personnelle et immédiate d’Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte, ainsi que de leurs résidences officielles.

Le président de la république pourra donc compter sur une équipe de 32 poli­ciers.





Laisser un commentaire

Close