Emmanuel Macron et François Hollande se réunissent pour les commémorations des attentats

9 novembre 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon RTL, Emmanuel Macron et François Hollande vont enterrer la hache de guerre et se rendront ensemble sur les différents lieux touchés par les attentats du 13 novembre 2015, deux ans après ce terrible drame.

Dans le cadre de ces commémorations, le chef de l’Etat ira sur le parvis du Stade de France, puis les terrasses du 10e et 11e arrondissement de Paris, et enfin il terminera son recueillement au Bataclan, fait savoir la station de radio.

Cette information est confortée par l’Elysée, qui précise qu’aucun discours officiel ne sera prononcé à cette occasion.

Une gerbe de fleurs sera néanmoins déposée sur les différents lieux touchées par les fusillades.
Un rassemblement public, initié par l’association « 13 novembre - Fraternité et vérité », présidée par Philippe Duperron, est prévue dans 11e arrondissement de Paris.

« C’est le deuxième anniversaire des attentats, mais c’est le premier anniversaire auquel le Président Macron pourra participer », explique-t-il à RTL.

Sujets associés : François Hollande - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Le couple présidentiel en danger ? Brigitte Macron redoute-t-elle une rivalité américaine ?

Brigitte Macron célèbre son 70ème anniversaire en toute sérénité. La Première Dame, engagée dans de nombreux combats, ne se laisse pas impressionner par cette nouvelle décennie qui débute pour elle. Toujours aussi dynamique, elle poursuit son rôle...

Emmanuel Macron épinglé par Bertrand Chameroy : Sa réplique mémorable fait sensation dans C à Vous

Emmanuel Macron était en visite à Vassieux-en-Vercors pour la commémoration du 80ᵉ anniversaire des résistants du Vercors, une séquence inattendue a été filmée.

Carla Bruni, son cri de coeur contre Emmanuel Macron, révélation sur son reproche !

Carla Bruni s’est emparée de son fils Instagram pour partager une poème de son beau-fils, Jean Sarkozy, qui a écrit une lettre à Emmanuel Macron.

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.

Emmanuel et Brigitte Macron, un Noël ultra discret, leur cachette révélée

Les fêtes de fin d’année ont pris une teinte plus tranquille pour Emmanuel Macron, qui, quelques jours après la controverse autour de la loi sur l’immigration, a opté pour une pause bien méritée en passant Noël au fort de Brégançon, entouré de sa...

Emmanuel Macron taraudé à Alger - Promesse faite à Brigitte « isolée » au Touquet

Durant son séjour à Oran, en Algérie, la semaine dernière, Emmanuel Macron était échaudé, à la suite d’une promesse faite à Brigitte, sa tendre épouse.

Brigitte et Emmanuel Macron, rien ne va plus entre eux, ils font désormais chambre à part

C’est l’annonce choc du magazine Côté France qui les affiche en Une. Pour appuyer son propos, le magazine people se base sur une révélation de Gala, qui a récemment fait état d’une violente dispute.

Yves Calvi, agressif et lunaire, un « geste », inopportun avec Kylian Mbappé ne passe pas

Yves Calvi est torpillé à la suite de son tacle contre Emmanuel Macron qui se serait montré trop insistant dans son réconfort avec Kylian Mbappé à la suite de la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de la coupe du monde.

Brigitte Macron « violemment » agressée - retrouvailles glaciales aux funérailles de la reine (vidéo)

Brigitte Macron a été violemment dans le passé, comme l’avait rapporté le magazine France Dimanche. Et son agresseur, l’épouse d’Emmanuel Macron l’a retrouvé à Londres à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth.

Emmanuel et Brigitte Macron en mode estival : Des instants magiques et glamour au fort de Brégançon

Habituellement au cœur de critiques acerbes, Emmanuel et Brigitte Macron prennent cette fois la scène sous un angle bien plus favorable, grâce à des clichés pris au Fort de Brégançon par Soazig de la Moissonnière, photographe attitrée du chef de l’État.