Close
Emmanuel Macron – étrange appel de Francis Lalanne, « une conciliation avant procès »

Emmanuel Macron – étrange appel de Francis Lalanne, « une conciliation avant procès »

Après avoir menacé de destitution Emmanuel Macron, Francis Lalanne s’illustre cette fois par un étonnant appel avant le grand procès.

Le chanteur a intrigué en janvier lors de son passage sur le plateau de « Touche pas à mon poste » sur C8 où il s’était illustré par un comportement lunaire. Il avait adressé quelques salves contre le chef de l’Etat avant de demander à l’armée de prendre le pouvoir et de le juger.
Il persiste et signe.

« Monsieur le Président, j’ai appelé à la mobilisation générale du peuple français et à celle de tous les corps intermédiaires en vue d’obtenir votre destitution. Je persiste, et je signe », a indiqué celui qui s’était présent aux élections européennes.

Il espère « une conciliation avant procès », et en profite pour dénoncer les décisions du Chef de l’Etat et de son premier ministre Jean Castex dans la gestion de la crise sanitaire.

« Libérez la France, Monsieur le Président ! Vous en avez le pouvoir puisque vous vous l’êtes donné ! Rendez-lui ses libertés, son égalité, et sa joie fraternelle ! Assez de détresse ! », lance-t-il.

« C’est à vous qu’il appartient puisque vous l’avez initiée, de mettre un terme à cette folie ! Faites-le avant qu’il soit trop tard pour éviter une dérive vers la violence ! N’hypothéquez plus le futur des enfants pour le présent des anciens ! », poursuit l’artiste.
Et d’ajouter dans cette lettre : « Ne prolongez plus le chaos dans lequel vous avez plongé notre pays ! Ne prolongez plus cette souffrance ! ».

Laisser un commentaire

Close