Close
Emmanuel Macron organise des dîners top secrets à l’Elysée

Emmanuel Macron organise des dîners top secrets à l’Elysée

Emmanuel Macron organise des dîners secrets tous les lundis à l’Elysée, a fait savoir l’Express dans son dernier numéro.

Deux à trois fois tous les mois, le chef de l’Etat convie une quinzaine de personnalités pour un repas organisé dans le plus au palais de l’Elysée.

«Deux à trois fois par mois, le lundi soir, se déroule le repas le plus secret de la République. Il ne figure sur aucun agenda officiel, n’obéit à aucun protocole. Autour du président, une quinzaine de convives, des ministres, des élus, des responsables de parti. Triés sur le volet par le maître des lieux. », rapporte cette semaine l’Express.

C’est un diner secret très masculin.

«Après l’été, les inséparables Dupond et Dupont du centrisme, François Bayrou et Marielle de Sarnez, rejoignent le cénacle. La numéro deux du Modem est d’ailleurs l’unique femme. La Macronie est décidément une histoire de mecs. La table se met ensuite à ressembler à la politique: recomposée. Le chef du gouvernement, Edouard Philippe, est le premier à décrocher son rond de serviette, puis c’est le tour de Gérald Darmanin, en décembre, et du secrétaire d’Etat, Sébastien Lecornu, le 29 janvier », précise la publication.

Et de confirmer l’entrée de Bruno Le Maire dans ce cercle depuis le 12 février, « après avoir patienté plus que tous les autres ».





Laisser un commentaire

Close