Close
Emmanuel Macron « décide seul, dans sa tête », le rôle crucial de Brigitte Macron à l’Elysée

Emmanuel Macron « décide seul, dans sa tête », le rôle crucial de Brigitte Macron à l’Elysée

Même si Brigitte Macron est retranchée à l’Elysée en attendant la fin de cette crise sanitaire, son influence sur son mari Emmanuel Macron demeure. Elle serait l’une des seules à écouter.

Dans la gestion de l’épidémie de Covid-19, une pénible pandémie qui a fait plus de 55000 morts en France, ou encore la gestion des violences policières, le chef de l’Etat déciderait presque seul, et ses ministres ne seraient que très rarement sollicités. Seule sa femme Brigitte Macron, son plus grand pilier, aurait son oreille.

C’est le propos de l’Opinion, qui a analysé les récentes sorties médiatiques notamment celles liées aux forces de l’ordre, dont il vise à « consolider » le lien de confiance avec les Français.

« J’y interviendrai personnellement », avait-il indiqué, en annonçant, comme le relaye Gala, la tenue d’un « Beauvau de la sécurité » sur une réforme de la police, pour « améliorer les conditions d’exercice » des forces de l’ordre ».

Cette sortie du mari de Brigitte Macron a été résumée par L’Opinion ce 11 décembre.

« C’est un peu une façon de dire à Darmanin, après le fiasco de l’article 24 : je décide, tu exécutes », réagit un proche qui se livre sous le seau de l’anonymat.

« Il n’a pas à reprendre en main ses ministres car c’est lui qui décide de la politique gouvernementale. Les ministres ne font qu’appliquer ce que décide le président de la République », glisse de son côté le ministre de l’Intérieur sur franceinfo.

Laisser un commentaire

Close