Close
Emmanuel Macron, Brigitte Macron, une gueulante à Lanterne, fâché, le président règle ses comptes

Emmanuel Macron, Brigitte Macron, une gueulante à Lanterne, fâché, le président règle ses comptes

Même fragilisé par le Covid-19, à l’origine de son isolement de quelques jours à La Lanterne, la résidence présidentielle située en région parisienne, Emmanuel Macron n’aurait pas hésité à taper du poing sur la table. Sa tendre épouse qui était retranchée à l’Elysée serait sans doute fière.

Le président de la république » a (quand même) la pêche ».

«Tout malade qu’il est », le mari de Brigitte Macron « a tapé virtuellement du
poing sur la table, dimanche 20 décembre », rapporte le Canard Enchainé, qui revient sur les coulisses de négociations pour la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne.

« Je préfère le “no deal” à ça, a-t-il dit aux dirigeants européens avec lesquels il s’entretenait en visioconférence, et je n’ai aucun problème à l’assumer. ». Le terme « Ça » est une référence aux propositions faites par les britanniques « à propos de la pêche dans le cadre du Brexit, qu’il juge « indécentes ».

«Les pêcheurs français n’auraient, en effet, accès aux eaux territoriales britanniques que pendant deux ou trois ans, sans aucune assurance pour la suite », précise la publication.

«S’il y a un mauvais accord rien de moins qu’à « rénover la gauche » et la « réunir » en créant les « conditions du rassemblement de tous ceux qui ont le goût de l’avenir ».

Laisser un commentaire

Close