Emmanuel Macron en Australie : « Mon travail n’est pas de regarder la télévision »

2 mai 2018 - 09h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Interrogé sur sa visite officielle de trois jours en Australie un 1er mai, Emmanuel Macron a expliqué que son « travail n’est pas de regarder la télévision ».

Le chef de l’Etat est arrivé mardi en fin de journée en Australie pour une visite de trois jours durant laquelle il entend « ancrer » la relation franco-australienne « sur le plan stratégique, économique, mais aussi scientifique, culturel et linguistique ».

Interrogé sur cette visite en pleines manifestations du 1er mai à Paris, le président de la république a souligné que les voyages officiels étaient programmés des mois à l’avance et qu’il n’y avait « pas de jour férié quand on est président de la République ».

« Mon travail n’est pas de regarder la télévision et de faire des commentaires d’actualité, il est d’agir pour le pays, chaque jour, partout, c’est ce que je fais », a indiqué celui qui assistera ce matin avec Malcolm Turnbull, à une cérémonie d’hommage aux soldats australiens engagés dans les conflits mondiaux au mémorial de l’Anzac de Sydney.

Emmanuel Macron ira ensuite à la rencontre de la communauté française de Sydney, et discutera gastronomie avec des chefs des deux pays.

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron - son couple sous tension - réponse cash du président sur CNN

Si Brigitte Macron n’a pas répondu aux rumeurs sur sa vie privée, et sur un éventuel déballage par Donald Trump, son mari s’est fait un point d’honneur à le faire dans un entretien accordé à CNN.

Karine Le Marchand : Cette proposition qu’elle ne pourrait pas accepter d’Emmanuel Macron

Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nous Deux, et a assuré qu’elle n’accepterait pas de devenir un jour ministre de l’Agriculture, si cette proposition lui était faite par Emmanuel Macron.

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron ouvre son cœur : « Emmanuel, un beau-père adoré »

Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est confiée sur sa relation avec son beau-père, le président de la République.

Kylian Mbappé, Karim Benzema, offre folle à Madrid, Emmanuel Macron s’en mêle

Même si Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, il ne serait pas exclu qu’il rejoigne Karim Benzema au Real de Madrid, et cela malgré la pression d’Emmanuel Macron.

Brigitte et Emmanuel Macron, réveillon agité à Brégançon, le pire frôlé

Brigitte et Emmanuel Macron auraient « vécu une fin d’année pour le moins mouvementée », et se souviendraient « longtemps de cette journée ». Ici Paris affirme qu’un drame a été frôlé.

Brigitte Macron inquiète - curieuse balade incognito d’Emmanuel Macron dans les rues de Paris

Emmanuel Macron a sans doute inquiété son épouse, Brigitte Macron, en se baladant dans les rues de Paris presque incognito. Dans le passé, il a été visé par des menaces !

Florent Pagny flambeur- rendez-vous secret avec Emmanuel Macron, leurs discussions révélées

Florent Pagny c »vit bien aujourd’hui ; plus de soucis d’argent. Et il a eu des sueurs froides, rappelle le magazine Intimité Dimanche, qui évoque un rendez-vous avec Emmanuel Macron.

Kylian Mbappé à l’Élysée, une petite confusion avec Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron a convié Kylian Mbappé à un dîner officiel à l’Elysée en l’honneur de l’émir du Qatar. La présence de l’attaquant du PSG a créé un buzz sur les réseaux sociaux, certains internautes vont même jusqu’à affirmer qu’il est le...

Brigitte et Emmanuel Macron impressionnent Natalie Portman, rencontre secrète à l’Élysée

Lundi 22 janvier 2024, l’émission C à Vous sur France 5 a accueilli une invitée d’exception en la personne de Natalie Portman. L’actrice était présente pour promouvoir son nouveau film "May December", réalisé par Todd Haynes et prévu pour le mercredi...

Camilla Parker-Bowles et Charles III, des conversations explosives à éviter avec Brigitte et Emmanuel Macron

Le roi Charles III et la reine Camilla Parker-Bowles se rendent en France pour rencontrer Brigitte et Emmanuel avec une énorme valise d’étiquette en remorque.