Emmanuel Macron agressé dans la Drôme - changement de dispositif, l’ancien garde du corps de Nicolas Sarkozy

9 juin 2021 - 08h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à l’agression d’Emmanuel Macron à la Drôme, un changement pourrait s’opérer au sein de sa sécurité rapprochée, un chamboulement évoqué par l’ancien garde de Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Diot.

Ce dernier, qui aujourd’hui vice-président de la Fédération française de protection rapprochée, livre ses analyses auprès du Parisien, où il a décrypté la gifle assénée à Emmanuel Macron.

Dans un premier temps, ce spécialiste explique l’agresseur n’a pas eu besoin d’une préparation, rappelant que celui-ci, qui serait un royaliste proche de l’extrême droit, aurait eu un moment d’hésitation.

« C’est une gifle dégradante mais cela aurait pu être pire : et s’il avait eu un poinçon ? Il y aura bien sûr un débriefing de cet incident », indique l’ancien garde du corps de Nicolas Sarkozy, qui évoque un changement qui pourrait se faire dans le dispositif présidentiel.

« Il faudrait penser à instaurer un évacuateur qui serait chargé uniquement de cette mission et n’aurait pas, comme l’élément droit, à agir selon les ordres reçus dans l’oreillette », a-t-il indiqué.

Dans « Le Parisien », des précisions ont été donné sur l’agresseur, un dénomme Damien T.,
Dans la vidéo « on entend une voix hurler le cri de guerre royaliste « Montjoie ! Saint-Denis ! », ainsi que « À bas la macronie ».

« Selon des sources proches de l’enquête, Damien T. est inconnu des services de police et de renseignement mais est décrit comme « alcoolique ».

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron réserve une surprise prestigieuse à Michel Sardou !

Emmanuel Macron s’apprête à honorer un monument de la chanson française ! Selon les révélations du journal La Tribune ce dimanche 21 janvier, le président de la République envisage de décerner à un artiste de renom le titre de grand officier de l’ordre...

Mabrouk Sonia charge Emmanuel Macron : Cette entorse à la laïcité qui ne passe pas

La soirée du jeudi à l’Élysée a déclenché une polémique inattendue après qu’Emmanuel Macron a assisté au premier allumage de la bougie de Hanoukka, lors de la remise du prix Lord Jacobovits contre l’antisémitisme. Si le geste était destiné à montrer le...

Kylian Mbappé en route pour les JO de Paris : Emmanuel Macron met la pression sur le Real Madrid

Emmanuel Macron a fait part de son souhait de voir Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques de Paris cet été.

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, Réactions agaçantes face Emmanuel Macron, la toile en ébullition

Ce 22 mars, les Français étaient devant leur petit écran pour assister à l’interview tant attendue du président Emmanuel Macron, diffusée en direct sur TF1 et France 2. Un exercice difficile, mené conjointement par Marie-Sophie Lacarrau et Julian...

Brigitte Macron - Les internautes scandalisés par la maladresse du Président au 13h (vidéo)

Emmanuel Macron a suscité une vive polémique lors de son passage au JT de 13 heures ce mercredi 22 mars . Le président de la République a comparé les manifestations en France à l’assaut du Capitole qui a eu lieu aux États-Unis en 2021, une comparaison...

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.

Albert et Charlène de Monaco, pied de nez à Emmanuel Macron - Division aux funérailles d’Elizabeth II

Si Emmanuel Macron a refusé de prendre le bus pour se rendre aux funérailles de la reine Elizabeth, le prince Albert et son épouse, Charlène, se sont faits un point d’honneur à le prendre.

Insomnie présidentielle : Brigitte Macron dévoile le lourd secret d’Emmanuel Macron

En entretien accordé à Paris Match, qui lui consacre sa Une, Brigitte Macron a livré des confidences sur son mari, Emmanuel Macron, qui n’aime dormir. Le chef de l’Etat serait un peu insomniaque.

Emmanuel et Brigitte Macron vengés par Cyril Hanouna, un opposant dézingué

Dans l’impossibilité de répliquer à la charge de François Hollande, Brigitte et Emmanuel Macron ont pu compter sur Cyril Hanouna, un proche du couple présidentiel.

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.