Close
Emmanuel Macron agacé, fausses information, déballage chez Cyril Hanouna

Emmanuel Macron agacé, fausses information, déballage chez Cyril Hanouna

Emmanuel Macron a surpris tout le monde, y compris son premier ministre, Jean Castex, en accordant un entretien au JT de TF1 pour annoncer une réjouissante nouvelle aux Français, celle de disposer s’ils le souhaitent d’un vaccin contre le Covid à la fin de l’été.

Les coulisses de cet entretien sont précisées dans Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna sur C8.

C’est Bernard Montiel, chroniqueur de cette émission, qui se livre à ce sujet. Il est proche du couple présidentiel.

« A Matignon, je peux vous garantir qu’ils n’étaient pas au courant. Castex était en réunion, comme tous les mardis soirs, avec les ministres », a assuré Bernard Montiel, proche de Brigitte Macron.

C’était à l’issue de cette réunion, où il était question des vaccins qu’Emmanuel Macron a suivi son instinct.
Bernard Montiel en précise la raison.

« Il a cassé les codes, vous savez pourquoi ? Parce qu’il en avait marre que toutes les dernières déclarations qu’il a faites à la télévision, c’était toujours pour annoncer de mauvaises nouvelles. ».

« Il était tellement heureux des bonnes nouvelles qu’il a eues qu’il a voulu les transmettre immédiatement. Il n’en a rien à fo*tre. Et puis surtout il en marre de ce carcan de l’administration : on est tous ballottés par des infos, des fausses infos, etc. Il a eu envie de dire ‘niko**k’, comme vous diriez, et de balancer, a-t-il expliqué à Cyril Hanouna. Il avait envie de faire un discours positif ».
Bernard Montiel assure qu’il n’était pas au courant.

Laisser un commentaire

Close