Close
Emmanuel Macron – comment a-t-il réussi à séduire Brigitte ? Ce n’était pas gagné

Emmanuel Macron – comment a-t-il réussi à séduire Brigitte ? Ce n’était pas gagné

Dans le cadre d’un documentaire baptisé « Ainsi soit Macron » diffusé sur France 3 ce week-end, Brigitte Macron, la future première-dame, se confie sur la manière dont elle a été séduite par son mari.

C’est dans l’atelier de théâtre qu’elle anime, elle remarque en 1993 Emmanuel Macron, qui était alors âgé de quinze ans et élève de seconde dans la même classe que sa fille Laurence.

L’année suivante, malgré la différence d’âge, ils tombent amoureux. Mais leur relation se heurte à l’hostilité des parents Macron, qui veulent éloigner leur fils de ce qu’ils tiennent pour la promesse d’un malheur certain, et provoque un scandale dans la famille Trogneux.

Leur relation se poursuit plus discrètement à Paris, où Emmanuel Macron est envoyé en terminale puis en classes préparatoires littéraires au lycée Henri-IV.

«On s’appelait tout le temps, se rappelle Brigitte Macron. On passait des heures et des heures au téléphone ».
«Et petit à petit, il a vaincu toutes mes résistances de manière incroyable et avec patience », confie celle qui aurait aussi tapé dans l’oeil des anglais.

The Telegraph la trouve à « la fois intelligente et élégante, avec des yeux bleus pétillants et un sourire hollywoodien ».

Elle aurait « d’ores et déjà l’étoffe de première-dame moderne », selon le journal britannique, qui estime au passage que l’élection d’Emmanuel Macron «pourrait être une mauvaise nouvelle pour le gouvernement britannique contre tenu des négociations sur le Brexit ».
Le leader d’En Marche « a un niveau d’anglais correct et porte de jolis costumes, mais il n’est pas notre ami », commentait The Telegraph.

Laisser un commentaire

Close