Emmanuel Macron - comment a-t-il réussi à séduire Brigitte ? Ce n’était pas gagné

9 mai 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le cadre d’un documentaire baptisé « Ainsi soit Macron » diffusé sur France 3 ce week-end, Brigitte Macron, la future première-dame, se confie sur la manière dont elle a été séduite par son mari.

C’est dans l’atelier de théâtre qu’elle anime, elle remarque en 1993 Emmanuel Macron, qui était alors âgé de quinze ans et élève de seconde dans la même classe que sa fille Laurence.

L’année suivante, malgré la différence d’âge, ils tombent amoureux. Mais leur relation se heurte à l’hostilité des parents Macron, qui veulent éloigner leur fils de ce qu’ils tiennent pour la promesse d’un malheur certain, et provoque un scandale dans la famille Trogneux.

Leur relation se poursuit plus discrètement à Paris, où Emmanuel Macron est envoyé en terminale puis en classes préparatoires littéraires au lycée Henri-IV.

« On s’appelait tout le temps, se rappelle Brigitte Macron. On passait des heures et des heures au téléphone ».
« Et petit à petit, il a vaincu toutes mes résistances de manière incroyable et avec patience », confie celle qui aurait aussi tapé dans l’oeil des anglais.

The Telegraph la trouve à « la fois intelligente et élégante, avec des yeux bleus pétillants et un sourire hollywoodien ».

Elle aurait « d’ores et déjà l’étoffe de première-dame moderne », selon le journal britannique, qui estime au passage que l’élection d’Emmanuel Macron « pourrait être une mauvaise nouvelle pour le gouvernement britannique contre tenu des négociations sur le Brexit ».
Le leader d’En Marche « a un niveau d’anglais correct et porte de jolis costumes, mais il n’est pas notre ami », commentait The Telegraph.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, soirées alcoolisées et débridées, un ministre fait trembler l’Élysée

Présentée comme la conseillère du Président de la république, Brigitte Macron devrait le pousser à écarter un ministre de renom, qui serait connu pour ses fêtes dantesques. Il s’agit d’une révélation de Marianne.

Brigitte Macron intriguée par Nicolas Sarkozy - Il craque pour le look du Président

Si Brigitte Macron est fan du style de son mari, qu’elle conseillerait parfois, c’est aussi le cas de Nicolas Sarkozy.

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

Un homme poignardé à mort, Brigitte Macron, sa fille au cœur d’une sombre affaire !

Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.

TPMP - Les agresseurs du petit-neveu de Brigitte Macron ne regrette rien, une onde de colère chez Cyril Hanouna (vidéo)

Dans Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna sur C8, deux hommes arrêtés lors de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron ont brisé le silence. Et sans équivoque, ils affirment ne pas éprouver le moindre regret.

Aya Nakamura aux JO : Macron valide et tacle ses détracteurs

Aya Nakamura pourrait bien fouler la scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux et suscité des réactions bien tranchées. Face à la polémique, le président de la République, Emmanuel Macron, a...

Brigitte Macron, la conseillère secrète de Mika pour son projet de parentalité, il lève le voile

Très influente, même parfois auprès de son mari, Emmanuel Macron, Brigitte Macron serait sollicitée par Mika afin qu’elle aide à adopter avec son compagnon Andy, un Britannique d’origine grecque. L’ex-coach de The Voice met les pendules à l’heure lors...

Brigitte Macron : Tout le monde l’appelle “Mamie Bibi”

Brigitte Macron, surnommée affectueusement "Mamie Bibi" dans son cercle familial, dévoile sa relation attentionnée avec ses sept petits-enfants, certains étant déjà des adolescents, rapporte le magazine Closer.

Quand Sophie Marceau sème la discorde : Soutien à Emmanuel Macron sur l’Ukraine divise ses fans

Après l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, où il a exprimé sa détermination à soutenir l’Ukraine face à la Russie, Sophie Marceau a publiquement exprimé son soutien au président. Cette prise de position a suscité un débat...

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.