Close
Emmanuel Macron à propos de la rumeur sur sa liaison avec Mathieu Gallet « c’est dégradant »

Emmanuel Macron à propos de la rumeur sur sa liaison avec Mathieu Gallet « c’est dégradant »

En entretien avec «Le Parisien », Emmanuel Macron est revenu sur la rumeur sur sa prétendue liaison avec Mathieu Gallet, une rumeur qu’il juge « dégradante ».

«Je l’ai traitée avec humour, parce que c’est la meilleure manière de traiter les rumeurs. On disait dans les dîners parisiens que j’étais homosexuel. C’est déstabilisant pour vos proches, pour vous-même. Mais cela en dit surtout long sur la dégradation profonde des mœurs politiques, sur l’homophobie et la misogynie rampantes. Si j’avais eu 20 ans de plus que mon épouse, personne n’aurait pensé que nous puissions être un couple illégitime », explique-t-il.

Si Emmanuel Macron a fait cas des rumeurs selon lesquelles il aurait une liaison avec Mathieu Gallet, se serait à cause de « Google trends ». Les recherches sur cette rumeur avaient en effet explosé sur Internet depuis janvier.

Lors d’un meeting, le leader de En Marche était revenu sur ces bruits de couloir qui alimentent « les dîners en ville », sur sa prétendue liaison avec Mathieu Gallet, le patron de Radio France.

«Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé mais ça ne peut pas être moi! », avait-t-il lancé lors d’un meeting à Bobino, à Paris, en référence à la performance effectuée par Jean-Luc Mélenchon, dont le meeting à Lyon était dédoublé en direct à Paris grâce à son hologramme.

Si Emmanuel Macron a évoqué cette rumeur, c’est parce que son entourage s’est rendu compte que des requêtes sur Google ont souvent associé son nom à celui de Mathieu Gallet.
Ces recherches ont explosé depuis la mi-janvier, rapporte le Parisien.
Et il avait décidé de mettre les pendules à l’heure.

Laisser un commentaire

Close