Close
Emmanuel et Brigitte Macron, « un sérieux coup de vieux », confidence du chef de l’Etat

Emmanuel et Brigitte Macron, « un sérieux coup de vieux », confidence du chef de l’Etat

Emmanuel Macron a confirmé « un petit coup » de vieux, durant son quinquennat, et fait une petite allusion à sa différence d’âge.

Le magazine «Voici » faisait il y a deux ans d’un coup de vieux du chef de l’État lors d’un séjour à Honfleur en Normandie.
Le président aurait beaucoup changé.

«Ceux qui ont l’habitude de les croiser dans la région normande n’ont pas manqué de noter leurs mines fermées », rapportait le magazine Voici.
Le chef de l’État serait « très fatigué’, et même « perturbé ». Pour un intime qui se livrait sous le sceau de l’anonymat, « ça commence à se voir », allant jusqu’à évoquer « un coup de vieux ».

« A Honfleur, tout le monde a remarqué ses tempes qui se dégarnissent, son visage qui se creuse », glissait cet intime.

Ce propos est conforté par le chef de l’Etat lui-même dans dans ivre signé « Arthur Berdah », Emmanuel Macron, vérités et légendes.
Il évoque sa relation avec Brigitte Macron, son pilier dans l’épreuve depuis quatorze ans.

«Le seul avantage de ce quinquennat, c’est que notre différence d’âge se réduit à vue d’œil ! », a fait savoir le président de la république.
«Elle partage tout de ma vie, du soir au matin », a-t-il confié à propos de son épouse. Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie ».
Des extraits de cet ouvrage ont été dévoilés par « Le Figaro ».
«Elle me connait et j’ai confiance en son jugement. Il serait faux de dire qu’elle n’a aucun rôle et aucune influence sur moi ».

« Elle est attentive à ce que je fais, attentive au pays. Pour son activité associative, elle noue beaucoup de contacts, elle entend beaucoup de choses. Elle est à la fois un relais et une sensibilité. J’écoute ce qu’elle sent, ce qu’elle dit et ce qu’on lui dit ».

Laisser un commentaire

Close