Close
Emmanuel et Brigitte Macron l’angoisse pour 2022, terrifiés par une nouvelle technique

Emmanuel et Brigitte Macron l’angoisse pour 2022, terrifiés par une nouvelle technique

A l’approche de la présidentielle 2022, Brigitte Macron, surtout son mari, Emmanuel Macron, auraient de sérieuses craintes dont la nature est précisée par « Le Parisien » dans son numéro daté du 21 juillet.

Mais cette fois, il ne s’agit pas de menace de morts, mais du « deep fake », cette technique permettant de synthétiser « des images et des sons permettant de faire dire à peu près n’importe quoi à n’importe qui ».

Cette technique est régulièrement utilisée dans des émissions de divertissement, notamment dans C’est Canteloup », le rendez-vous proposé par Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet sur TF1.

Et pendant la prochaine élection présidentielle à laquelle se présenterait Emmanuel Macron, une utilisation politique ne serait pas exclue.

« La vie publique s’est technologisée à grande vitesse, commente un ministre de poids. Or, il n’y a pas de démocratie sans secret : celui du bulletin de vote, celui du secret-défense, celui des conversations avec son avocat, celui de l’instruction judiciaire, celui des sources journalistiques. Il faut un sursaut général pour éviter que ce principe ne soit attaqué. ».
Le président de la république n’a pas pour l’heure annoncé qu’il présentera à sa propre succession.

Laisser un commentaire

Close