Close
Emmanuel et Brigitte Macron, les internautes divisés autour du documentaire de France 3

Emmanuel et Brigitte Macron, les internautes divisés autour du documentaire de France 3

Les internautes sont divisés autour du documentaire consacré à la première dame, « Brigitte Macron, un roman français », diffusé sur France 3.

Hier soir, sur la troisième chaine était diffusé un documentaire consacré au couple présidentiel, un un couple qui a intrigué la France, « avant de fasciner le monde ».

La réalisatrice se demandait comment une professeure de 40 ans, mariée avec trois enfants, pouvait-elle tout quitter pour l’amour d’un élève de 16 ans ?

« Brigitte Macron est à l’évidence un personnage de roman, dont aucun écrivain n’aurait osé imaginer l’invraisemblable trajectoire, du lycée d’Amiens au Palais de l’Elysée… Ainsi, c’est sous la forme d’une enquête qui mêle la grande et la petite histoire, l’intime et le public, la France provinciale et le microcosme parisien ».

Les témoignages de proches ont pour l’occasion été recueillies.

Et la toile était divisée à l’issue du documentaire.

Si beaucoup sont admiratifs de Brigitte Macron et subjugué par la solidité du couple présidentiel, d’autre en revanche, n’ont pas apprécié que des moments intimes du président et de la première dame dont leur mariage soient déballés.





Laisser un commentaire

Close