Close
Emmanuel et Brigitte Macron pourront construire leur piscine à Brégançon

Emmanuel et Brigitte Macron pourront construire leur piscine à Brégançon

Le président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse, ont enfin obtenu l’autorisation des Architectes des bâtiments de France (ABF), pour faire faire construire la piscine qu’il souhaite pour le mois d’août, à fort Brégançon, la résidence estivale des chefs de l’Etat.

C’est en juin dernier qu’une étude préparatoire avait déjà été lancée.
« Cette étude concerne aussi bien les règles relevant des architectes des bâtiments de France, que les questions techniques et financières », confiait une source proche de ce dossier.

Cette étude devait par ailleurs remonter au président « dans les semaines qui viennent », précisait Europe 1.

« Ce sera probablement une piscine hors sol, car il est impossible de creuser un bassin. Si la construction est décidée, la réalisation pourrait être rapide, pour les vacances de cette année, dans la mesure où une piscine hors sol est plus facile à installer », indiquait-elle par ailleurs.

Pas question de faire des folies : « Nous ne connaissons pas le coût à ce stade, mais il faut qu’il soit raisonnable »

Fort de Brégançon a été édifié sur un îlot de la commune varoise de Bormes-les-Mimosas. Le général de Gaulle y séjourna pour la première fois en août 1964 lors des commémoration du 20ème anniversaire du débarquement de Provence.

Depuis janvier 1968, le fort est officiellement l’une des résidences du chef de l’Etat.
Le fort avait été militairement déclassé en 1919, après la Première Guerre mondiale. L’Etat l’avait ensuite loué à des particuliers jusqu’en 1963.





Laisser un commentaire

Close