Emmanuel et Brigitte Macron ont dépensé 50 000 euros de vaisselle pour l’Elysée

12 juin 2018 - 11h31 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel et Brigitte Macron ont pris la décision de renouveler les services de l’Elysée, en commandant un ensemble de "1200 pièces pour la somme de 50 000 euros", rapporte "le Journal du Dimanche" dans son édition du 10 juin.

Le couple présidentiel a en effet pris la décision de remplacer les services de vaisselle, « Constellations » et « Capraire », qui datent de la présidence de Jacques Chirac et même de celle de René Coty, actuellement utilisés au palais présidentiel.

Cette vaisselle sera remplacée par une nouvelle commandée à la Manufacture de Sèvres.

« 900 assiettes de présentation et 300 assiettes à pain, soit 1 200 pièces », ont ainsi été commandées pour un montant de 50 000 euros.

Une somme qui ne sera pas à la charge de l’Elysée mais qui devrait être répartie "entre la Manufacture de Sèvres, chargée de l’équipement du palais présidentiel depuis le 19e siècle, et le ministère de la Culture".

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Une Révérence à Charles III et Camilla Parker-Bowles en Suspens ?

La toute première visite officielle de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France est prévue du 20 au 22 septembre 2023, suscitant une grande question : Brigitte Macron fera-t-elle la révérence au couple royal ?

Izia Higelin en cavale : la chanteuse recherchée par la police suite à ses attaques contre Emmanuel Macron

Izia Higelin : un dérapage contre Emmanuel Macron qui la conduit à échapper à la police après son concert mouvementé à Beaulieu-sur-Mer.

Brigitte Macron, victime d’une foule en furie, exfiltrée de l’Élysée après les émeutes de la Concorde

Le week-end dernier, Brigitte Macron aurait été prise au cœur des émeutes qui ont secoué la capitale. Et elle aurait même dû être évacuée de l’Élysée dans une ambiance chaotique alors que la rue du Faubourg-Saint-Honoré était encerclée par des...

Brigitte Macron, son séjour à Fort de Brégançon troublé par Gérald Darmanin, la raison révélée

Le soleil estival n’a pas suffi à éclairer le séjour paisible de Brigitte Macron à Fort de Brégançon. Les ambitions présidentielles bruyantes de Gérald Darmanin pour l’élection de 2027 ont jeté une ombre sur cette retraite.

Benjamin Biolay dézingue Brigitte Macron : ces mots qui irritent à l’Élysée !

Après avoir chargé il y a peu Roselyne Bachelot , Benjamin Biolay a lancé un petit tacle contre Brigitte Macron, l’épouse du président de la république.

Brigitte Macron face au pape : le dress code décrypté pour cette journée spéciale

Brigitte Macron se prépare à une rencontre exceptionnelle avec le pape François, prévue à Marseille aux côtés de son époux Emmanuel Macron. Contrairement à ses précédentes rencontres avec le souverain pontife, la Première dame devrait jouir d’une plus...

« Relations strictement professionnelles » : Anne-Sophie Lapix dissipe les Rumeurs concernant Emmanuel Macron

Anne-Sophie Lapix, en froid avec Emmanuel Macron, supposé l’avoir snobée à plusieurs reprises. La journaliste remet les pendules à l’heure et écarte les rumeurs !

Brigitte et Emmanuel Macron, réveillon agité à Brégançon, le pire frôlé

Brigitte et Emmanuel Macron auraient « vécu une fin d’année pour le moins mouvementée », et se souviendraient « longtemps de cette journée ». Ici Paris affirme qu’un drame a été frôlé.

Panique à Versailles : Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron au cœur d’un dîner sous haute tension !

Sous les fastes du château de Versailles, une soirée historique se prépare, mais tout ne se passe pas comme prévu, rapporte le magazine Ici Paris, qui annonce en sa Une un diner sous tension.

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris : Un dérapage Historique en Présence de Brigitte Macron

Le voyage tant attendu de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France a pris une tournure inattendue et embarrassante lors de leur rencontre avec Brigitte Macron.