Emmanuel et Brigitte Macron cap sur l’Italie ? Mise au point de l’Elysée

11 août 2017 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel et Brigitte Macron ne devraient pas mettre le cap sur l’Italie pour leurs vacances estivales comme cela avait été supposé.

D’après le Huffing­ton Post qui reprend une information révélée par la Corriere Della Serra, le couple prési­den­tiel aurait posé ses valises à Salento dans la région des Pouilles, l’extré­mité sud-est de Italie.

Et ce séjour aurait pu être la première fois qu’un président de la république française passe ses vacances en Italie.
Même Nico­las Sarkozy et Carla Bruni, aux origines italiennes, n’y auraient passé que des weeke-ends, notamment à Venise et à Capri.

Mais l’Elysée a démenti l’infor­ma­tion. Fina­le­ment, comme annoncé précé­dem­ment, le couple se repo­sera en France.
L’Elysée a en effet fait savoir que le couple présidentiel prendra « quelques jours de vacances en France » au lendemain du dernier Conseil des ministres.

« Le président, à compter du Conseil des ministres, part pour quelques jours de vacances en France et restera mobilisable à tout moment », indique l’Elysée, sans plus de précisions.

On ne sait donc rien sur le lieu de villégiature du chef de l’Etat et encore moins la durée de son séjour.
Paris Match précisait en juillet dernier que le président de la république devrait se contenter de faire une coupure à la Lanterne, la résidence présidentielle de Versailles.

Ses équipes n’auraient pas non plus droit au repos.

« On travaille au corps Brigitte pour qu’Emmanuel accepte de prendre des vacances », a confié un conseiller, qui venait d’enchainer la campagne et les premiers mois à l’Elysée.
Quant aux ministres, les consignes d’Edouard Philippe pour les vacances ont été transmises. « Et elles sont strictes », précisait l’hebdomadaire.
« Ni trop loin ni trop longtemps et restez toujours joignables », résumait un ministre.
Début juillet, le président de la république avait passé un week-end en famille à la Lanterne dont les travaux de rénovation avaient été entamés il y a deux ans par François Hollande.

Dès qu’il s’agit de sa sécurité, François Hollande ne transigeait pas et avait donc décidé d’entamer des rénovations à La Lanterne, la résidence secondaire des présidents de la république pour la sécuriser.
La gestion de cette résidence officielle est passée dans le budget de l’Elysée, qui entendait s’en occuper ‘rapidement’, afin d’améliorer ‘la sécurisation des lieux’, rapportait à l’époque le Parisien.
C’était pour éviter la fuite des photos privées.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron réjouie : Annulation du concert d’Izïa à Marcq-en-Barœul, une initiative saluée ?

Izïa se retrouve au cœur d’une polémique après avoir évoqué, lors d’un concert jeudi soir, un lynchage fictif d’Emmanuel Macron. Suite à ces propos, le maire de Marcq-en-Barœul a pris la décision d’annuler son concert prévu ce jeudi.

Pierre Palmade - Le coup de cœur d’Emmanuel Macron : Le voile se lève sur leurs liens (photo)

En pleins déboires en raison d’un accident de voiture qu’il a provoqué alors qu’il était sous l’influence des drogues, Pierre Palmade serait vu avec bienveillance par Emmanuel Macron pour une curieuse raison.

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Brigitte et Emmanuel Macron - La mauvaise nouvelle, le couple vit dans la peur

Quelques semaines après l’élection d’Emmanuel Macron, les vacances présidentielles avaient bien commencé. « Un malheureux événement en a décidé autrement ». Brigitte Macron tenterait de le rassurer.

Justice rendue pour Brigitte Macron, fin d’une rumeur cauchemardesque

Le verdict est tombé ce mardi 14 février 2023 au tribunal judiciaire de Lisieux (Calvados) dans l’affaire les opposants à Brigitte Macron, victime d’une odieuse rumeur. Elle était présentée comme un homme sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Macron réserve une surprise prestigieuse à Michel Sardou !

Emmanuel Macron s’apprête à honorer un monument de la chanson française ! Selon les révélations du journal La Tribune ce dimanche 21 janvier, le président de la République envisage de décerner à un artiste de renom le titre de grand officier de l’ordre...

Brigitte Macron- Un amour caché - Sa vie est décidément pleine de surprises

En plus du président de la République qui partage sa vie depuis une vingtaine d’années, Brigitte Macron aurait un autre amour caché, dont l’identité est précisée.

Élisabeth Borne, fin de crise avec Patrice Obert - Un moment d’intimité avec Brigitte Macron à l’Élysée

Depuis que l’identité de son compagnon a été révélée, Élisabeth Borne, est au centre de nombreuses rumeurs sur sa vie privée.

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.

Brigitte Macron et Charles III en proie à la terreur à Paris : les secrets révélés dans TPMP People

Si Brigitte Macron est flippée à Paris, où elle aurait été exfiltrée à cause s’une foule en furie, mobilisée contre la réforme des retraites, c’est aussi le cas de Charles III et Camilla Parker-Bowles qui ont renoncé à leur visite en France.