Close
Emma­nuel Macron, des détails sur ses soirées étudiantes dévoilées par Gaspard Gant­zer

Emma­nuel Macron, des détails sur ses soirées étudiantes dévoilées par Gaspard Gant­zer

Dans une inter­view accor­dée à Play­boy, Gaspard Gant­zer, l’ex conseiller de François Hollande, a évoqué ses soirées étudiantes lorsqu’il était à l’ENA.

A l’époque, celui qui avait renoncé à se présenter aux élections législatives avait comme partenaire de virées, Emmanuel Macron, qui est décrit par ses camarades et par ses professeurs comme un « élève brillant », « doté d’une pensée origi­nale et construite » et d’une « grande matu­rité ».

« Un étudiant excep­tion­nel à tous égards », poursuit Gaspard Gant­zer.

Et de préciser ensuite que celui qui allait devenir président de la république a « beau­coup d’in­tel­li­gence et d’élé­gance morale. Une vraie géné­ro­sité. Des quali­tés intel­lec­tuelles hors du commun ».

Emmanuel Macron s’est installé à Strasbourg durant deux ans pour y suivre des cours à l’ENA.
Cette période, Gaspard Gant­zer s’en rappelle.

«C’était beau­coup de dîners, d’apéros, à l’acadé­mie de la Bière. On sortait, mais les boîtes de nuit, ce n’était pas vrai­ment son truc… En revanche, on s’est fait deux ou trois karao­kés, notam­ment un à Stras­bourg qui s’appe­lait le Bunnies, vrai­ment bas de gamme mais très sympa, on a chanté ‘Que je t’aime de John­ny’ et ‘Qu’est-ce que tu fais pour les vacances?’ de David et Jona­than », se rappelle-t-il.

Laisser un commentaire

Close