Close
Elsa Zylberstein bouleversée, dément, émouvant message à Camille Kouchner face un drame familial (photo)

Elsa Zylberstein bouleversée, dément, émouvant message à Camille Kouchner face un drame familial (photo)

Elsa Zylberstein est la dernière personnalité en date à avoir été bouleversée par le récit de Camille Kouchner dont le frère jumeau a été agressée sexuellement.

Cet histoire est relatée dans « La Familia Grande » publié en janvier dernier.
« Bouleversant, fort ,troublant, dément..récit d’une femme meurtrie par l’horreur, une femme vacillante qui essaie de survivre », a commenté l’actrice, qui a tenu à remercier Camille Kouchner pour ce livre magnifique disponible aux éditions « Le Seuil ».

Dans cet ouvrage, la fille de Bernard Kouchner affirme que son beau-père, le politologue Olivier Duhamel a commis faits d’inceste sur votre son jumeau, « Victor », alors que celui-ci était adolescent.

« J’ai choisi d’écrire car je ne pouvais plus me taire. Il y a un an, j’ai expliqué à mes enfants ce qui s’était passé. J’avais besoin de leur montrer qu’on n’allait pas tous rester emprisonnés dans le silence », a-t-elle confié à l’Obs. « Je ne pouvais pas à la fois leur dire qu’on ne doit pas se laisser imposer ses secrets et, moi-même, rester dans le silence. Ce livre est né de cette nécessité : témoigner de l’inceste pour montrer que ça dure des années et que c’est très, très difficile de se défaire du silence ».

« L’omerta, dans une famille, pèse sur tout le monde », a-t-elle confié.

Laisser un commentaire

Close