Elizabeth II enragée, réplique implacable à une accusation de racisme
Mais la réplique n’a pas tardé. Le palais a en effet répondu à une enquête menée par « The Guardian », repris par Gala, qui dévoile des notes confidentielles échangées entre le ministère de l'Intérieur et des responsables du Palais.
Il y était question notamment question de l’interdiction aux « immigrants de couleur ou étrangers », d’exercer des postes importants dans les domaines royaux dont Buckingham Palace. Néanmoins, ils pouvaient prétendre à des tâches domestiques.
Ces pratiques datent des années 60’.
D’habitude très réservée, la reine Elizabeth épaulée par l’ensemble de la famille royale dont évidemment les princes Charles et William, n’a pas tardé à répliquer.
Dans un communiqué, un porte-parole de la famille a précisé que ces allégations remontent à une cinquantaine d’années et n’ont aucun lien avec les pratiques actuelles.
Il est par ailleurs assuré qu’avant les années 1990, le Palais n'a pas plus tenu de registre sur les origines raciales de ses collaborateurs.
«La Maison Royale et Sa Majesté se conforment aux dispositions de la loi sur l'égalité, en principe et en pratique, a-t-il indiqué Cela se reflète dans les politiques, procédures et pratiques de diversité, d'inclusion et de dignité au travail au sein de la Maison royale ».
Ces articles peuvent vous intéresser :
Prince Harry et Meghan Markle secoués après une coup de sang de la reine, sa mise au point
Installés depuis l’an dernier en Californie, où leur petite Lilibet vient de voir le jour, le prince William et Harry auraient reçu un coup de pression de la part de la Reine Elizabeth.
Kate Middleton « William me trompe », leur couple en pleine tempête
Durant de nombreuses années, Kate Middleton aurait accepté les infidélité du prince William, présenté comme volage dans le dernier Intimité Dimanche.
Kate Middleton et William : attaque au poison ! A qui peuvent-ils faire confiance maintenant ?
Alors Kate Middleton et le prince William s’attendaient à passer des doux moments en famille à Anmer Hall, leur résidence située dans le Norfolk, à deux heures de voiture de Londres. L’angoisse rongerait leur famille.
Kate Middleton et William douchent Harry, geste snobe au jubilé
Les rapports entre Kate Middleton, le prince William avec Meghan Markle et le prince Harry, ne seraient pas sereins. Leurs retrouvailles étaient perçues comme une étape vers la réconciliation. Mais il n’en serait rien.
Prince William et Kate Middleton, le début de la fin, leur avenir incertain après une décision sécuritaire du Palais
Le prince William, duc de Galles, a récemment effectué une visite d’État en Pologne, où il a pu se familiariser avec la situation politique et humanitaire du pays. Mais cette nouvelle position de « Global Statesman » implique des changements majeurs dans sa vie personnelle. Un éloignement de Kate Middleton et leurs enfants.
Kate Middleton trahie ? Son mariage avec William basé sur le mensonge, cette sortie intrigante (photo)
Le monde entier s’interroge sur la crédibilité des rumeurs de liaison entre le prince William et Rose Hanbury, qui était la meilleure amie de Kate Middleton. Les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire et les spéculations vont bon train. Une photo dévoilée sème le trouble !
Kate Middleton, cheveux blancs, cet autre indice d’une 4 ème grossesse
Très discrète avant une entrée chargée, Kate Middleton serait surveillée comme l’huile sur le feu afin de déterminer la réalité d’une rumeur, celle récurrente la prétendant enceinte de son quatrième enfant. Un autre indice serait à surveiller en plus de ses rondeurs, celui de ses cheveux gris.
Kate Middleton, phase dépressive triste révélation sur le prince William
Si Kate Middleton a mis la pression sur le prince William à mettre fin à sa carrière militaire, et à son travail de secouriste, ce serait en raison des conséquences de ces métiers sur sa vie.