Close
Elizabeth II enragée, réplique implacable à une accusation de racisme

Elizabeth II enragée, réplique implacable à une accusation de racisme

Après les accusations de racisme portées contre la famille royale par Meghan Markle et Harry, et auxquelles le prince William a répondu, le palais fait encore face à de sombres accusations.

Mais la réplique n’a pas tardé. Le palais a en effet répondu à une enquête menée par « The Guardian », repris par Gala, qui dévoile des notes confidentielles échangées entre le ministère de l’Intérieur et des responsables du Palais.

Il y était question notamment question de l’interdiction aux « immigrants de couleur ou étrangers », d’exercer des postes importants dans les domaines royaux dont Buckingham Palace. Néanmoins, ils pouvaient prétendre à des tâches domestiques.
Ces pratiques datent des années 60’.

D’habitude très réservée, la reine Elizabeth épaulée par l’ensemble de la famille royale dont évidemment les princes Charles et William, n’a pas tardé à répliquer.

Dans un communiqué, un porte-parole de la famille a précisé que ces allégations remontent à une cinquantaine d’années et n’ont aucun lien avec les pratiques actuelles.

Il est par ailleurs assuré qu’avant les années 1990, le Palais n’a pas plus tenu de registre sur les origines raciales de ses collaborateurs.

«La Maison Royale et Sa Majesté se conforment aux dispositions de la loi sur l’égalité, en principe et en pratique, a-t-il indiqué Cela se reflète dans les politiques, procédures et pratiques de diversité, d’inclusion et de dignité au travail au sein de la Maison royale ».

Laisser un commentaire

Close